Bien débuter dans V-Rising

Dernière mise à jour le 07 Jun 2022 | Partager cette page sur

Bienvenu dans ce guide du débutant de V-Rising. Bien que le jeu propose son lot d’interface didacticiel et de description pour apprendre les mécanismes du jeu, nous vous invitons ici à revenir sur certaines d’entre elles afin de bien les avoir à l’esprit. Si votre niveau est déjà celui d’un joueur confirmé dont les bases sont acquises, nous vous proposons de découvrir moult trucs et astuces sur V-Rising dans un guide dédié.

Suivez les quêtes pour débloquer le contenu

Tout d’abord, vous devez savoir qu’au début d’une nouvelle partie vous sortez d’un long sommeil avec le strict minimum de pouvoir vampirique pour chasser vos premières proies. Dans ces premiers moments de survie le jeu n’a clairement pas grand-chose à vous offrir mais attendez un peu car en quelques heures seulement vous débloquerez vos premières capacités vampiriques.

Ne vous aventurez pas trop loin lors des premières heures de jeu

Face au vaste monde qui s’offre à vous, il est conseillé de ne pas s’aventurer trop loin du spot de départ. L’univers de V-Rising est construit par zone de niveau. Naturellement, la zone d’apparition est celle à privilégier afin de créer collecter vos premières ressources puisque les ennemis qui s’y trouve son du menu fretin. Néanmoins le challenge peut déjà se présenter à vous avec certains ennemis plus coriaces que d’autres.

Collectez, collectez, collectez

Vous vous en rendrez compte bien assez vite, mais une bonne partie du jeu V-Rising consiste à grinder toutes les ressources possibles et inimaginables. Avant de devenir un vampire légendaire vous allez devoir vous transformer en mineur, bucheron, agriculteur et j’en passe. Surtout collecter tout ce que vous pouvez, à tout moment. Si vous tuez des créatures, lootez leurs dépouilles. Si vous vous avez de la place dans votre inventaire alors que vous êtes sur le chemin vers votre château, prenez ce que vous pouvez avec vous. Toutes les ressources récoltées sont utilisées tôt ou tard.

Trouvez le bon rythme à cause des radiations du soleil

Tandis que les humains se précipitent dehors lorsque le soleil resplendi dans un ciel azuré, les vampires doivent au contraire le fuir à tout prix pour éviter des brûlures mortelles. Ainsi, le rythme de vos journées est à calquer sur l’alternance jour/nuit. Plus actif dans votre château la journée, le bon vampire s’offre plutôt des virées nocturnes pour chasser. Cela vous permet d’optimiser au maximum votre temps de jeu. Les déplacements rapides comme l’utilisation du cheval ou des points de téléportation sont d’une grande aide pour atteindre rapidement les régions les plus reculées de la carte.

Sachez néanmoins qu’il n’est pas impossible de sortir la journée puisque vous avez un petit temps de répi avant que les rayons du soleil ne commence à vous tuer. Il faut moins d’un dizaine de seconde à en vampire dans les zones iradiées par le soleil pour mourir. De quoi vous laisser le temps de courir vers un coin d’ombre.

Construisez votre premier château dans une plaine au début du jeu

La construction du château vous permet de profiter d’une protection bienvenue contre les menaces extérieurs. Les murs du château vous offriront plus tard la protection d’un toit contre le soleil. Profiter de cet édifice pour progresser dans le jeu.

Montez votre équipement et votre niveau général

La boucle de gameplay de V-Rising est en somme identique à celle de Valheim. C’est pourquoi les deux jeux sont souvent comparés l’un à l’autre.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message