Play it safe

Dernière mise à jour le 26 Jan 2021 | Partager cette page sur

Votre mission dans les entrepôts d'Arasaka a été courroné de succès. Le système informatique du char où sera logé Hanako Arasaka est complètement vérollé. Il ne reste plus qu'à attendre que le défilé commence pour mettre à exécution la suite du plan. (Image 1)

Cette section du guide détaille les étapes à suivre pour mener à bien la mission d'approche de l'héritière de la méga-corpo japonaise.

Description
Type de missionMission principale - Play it safe
LieuxJapantown
Conditions / ActivationSe déclenche automatiquement après avoir terminé la mission « Gimme danger » ET la mission « Life during wartime ».

Tu t'en doutes bien, j'ai pas été invité au obsèques de Saburo Arasaka, alors je vais devoir me contenter de ce petit défilé. C'est dommage, j'ai oublié les confettis. Plus sérieusemetn, Takemura doit être suicidaire. Il compte sauter come ça sur la plateforme d'Hanako ? Si ça lui fait plaisir ! On s'occupera des snipers. Pendant ce temps, ouvre l'oeil et cherche un chemin pour qu'on puisse se barrer. Ça va mal tourner, c'est garanti.

Lorsque Takemura est prêt, vous recevrez un appel de sa part marquant le début imminent de cette mission. Rejoignez-le au marché de Redwood à Japantown (Image 1). C'est le même marché que dans la mission précédente (Image 2). Dès qu'il vous tend l'éclat de données (Image 3), saisissez-le pour voir le programme de la parade défiler sous vos yeux quelques instants plus tard.

Premier sniper

Quelques instants plus tard vous voici au beau milieu de la foule amassée pour les festivités (Image 4). Votre mission consiste à neutraliser les 3 snipers qui protègent toute intrusion sur le char de Hanako Arasaka.

Commencez par rejoindre l'autre côté de la passerelle (Image 5-6).

Une fois de l'autre côté, tournez à droite afin de contourner un attroupement de spectateurs (Image 7). Quelques mètres plus loin, montez au niveau supérieur par l'escalier métallique (Image 8).

Après avoir gravi toutes les marches, foncez en direction de la double porte où est positionné le marqueur « premier sniper » (Image 9). Traversez la salle protégée par une mine (Image 10) avant de monter à l'échelle jaune pour ressortir du bâtiment. Le désamorçage de la mine est possible soit via un programme de piratage dédié soit avec 6 points de Capacité Technique. Vous pouvez aussi leur tirer dessus sans craindre d'éveiller des gardes car le bruit à l'extérieur couvrira la déflagration.

Une fois dehors, montez sur la passerelle où est planqué ledit sniper en prenant une léger élan (Image 11). Vous ne devriez avoir aucun mal à vous faufiler dans son dos, tant l'homme est occupé à scruter la foule (Image 12).

Deuxième sniper

Le ronin vous indique la marche à suivre pour rejoindre le deuxième sniper : « Sauter sur le balcon près de la flèche verte et prends l'ascenseur » (Image 13) puis il ajoute « Une fois en haut, prends la passerelle pour traverser la rue. » (Image 14-15).

Dans l'ascenseur vous avez deux balcons accessibles. C'est bien celui au le 21e étage qu'il faut rejoindre.

Arme iconique « Genjiroh », conditions nécessaires 11 en Capacité technique : Si vous êtes intéressé par un peu de loot, et comme le temps ne compte pas dans cette mission, traversez la porte à gauche des deux gros hublots sur le mur rouge (Image 16-17).

A l'autre bout du couloir, vous trouverez une zone protégée par des barreaux épais (Image 18). Vos compétences techniques vous permettent de récupérer l'arme iconique posée sur le meubre en face (Image 19) ainsi que quelques menus loots dans la caisse voisine.

Revenez sur vos pas pour rejoindre le balcon à l'extérieur, tournez à droite pour trouve à l'extrémité une échelle jaune (Image 20). Une fois en haut, courez sur la passerelle de droite à toute allure (Image 21). Soyez prêt à sauter au-dessus du trou créé par la chute d'une section de la passerelle. De l'autre côté, descendez par la trappe « Exit » (Image 22).

Prenez le temps d'analyser les scènes pour trouver les passerelle sur lesquelles il suffit de se laisser tomber pour avancer (Image 23). La sequence qui suit nécessite de vous descendre tout en bas du bâtiment, en prenant soin de ne pas vous faire repérer par les drones qui patrouillent (Image 24). Si les drones sont trop pénibles, l'utilisation du piratage court-circuit permet de s'en débarrasser une fois pour toute. Le sabotage d'optiques permet également d'avancer sans être vu.

Une fois sur l'élément en contrebas, sautez sur la plateforme en-dessous (Image 25) avant de rejoindre un escalier (Image 26) qui débouche sur une seconde phase de descente.

En bas, un garde surveille la zone (Image 27). A vous de le réduire au silence (Image 28) ce qui vous laisse ensuite le chemin libre vers le second sniper.

Traversez la porte de gauche (Image 29), désactivez les mines puis foncez vers votre cible (Image 30).

Troisième sniper

Une fois la « cible éliminée », l'objectif de mission se met à jour avec la traque du troisième et dernier sniper. Commencez par franchir la double porte métallique (Image 31) avant d'avoir à sauter par-dessus le faisceau laser ou par désactiver la mine. Votre ascension s'effectue à présent en empruntant les escaliers sur la gauche (Image 32).

Attention, un homme du service de sécurité est posté dans le secteur (Image 33). Eliminez la menace pour vous permettre de rejoindre le niveau supérieur où un autre homme armé vous attend (Image 34).

Si vous vous faites repérez, n'ayez crainte sur le succès de la mission car cela n'a pas d'impact pour le déroulement de l'histoire. Le seul inconvénient dans cette situation est l'arrivée d'un drone de combat qui devra être lui aussi mis HS avant de poursuivre (Image 35).

Traversez le couloir (Image 36) pour rejoindre quelques mètres plus loin un balcon sous la surveillance d'un homme armé (Image 37). Une fois mis hors état de nuire, récupérez le passe dans ses poches (Image 38).

Empruntez la porte au fond à gauche de la terrasse (Image 39). Grimpez à l'échelle jaune permet de surplomber la scène (Image 40) et donc d'arriver sur d'autres balcons.

Vous pouvez également prendre le chemin en direction de la passerelle enjambant la rue (Image 41). Faites attention à traverser la rue lorsqu'aucun char n'est en vu (Image 42) pour une raison toute simple : les réacteurs des chars peuvent vous ôter la vie en un clin d'oeil.

Une fois de l'autre côté, grimpez sur les passerelles éclairées (Image 43) et autres éléments du décor (Image 44) pour rejoindre le point le plus élevé du niveau (Image 45).

Deux hommes d'Arasaka ont été déployés ici (Image 46). Utilisez les sources de distraction pour éviter d'avoir à ouvrir le feu. L'utilisation du premier projecteur tout à gauche permet de l'éloigner l'homme le plus proche de vous de son frère d'arme (Image 47). Ceci vous laisse de l'espace pour une neutralisation dans les règles de l'art. A l'issue des assassinassions, prenez l'ascenseur qui mène au 24e étage où se trouve un chantier (Image 48).

Éliminez le garde vêtu d'une protection rouge (Image 49), puis montez sur le système de ventilation pour accéder aux plateformes métalliques (Image 50-51).

Affrontement avec le 3e sniper

Une fois sur la passerelle vous n'avez pas le choix que de vous débarrasser des drones qui rodent dans le coin (Image 52). L'affrontement ici est inévitable. Vous ne pourrez pas vous glisser dans le dos du sniper ni avancez discrètement comme bon vous semble. Contrairement à ce que le level design laisse penser, s'accroupir sous la passerelle ne sert à rien. Il n'existe aucun moyen de sortir de cette voie sans issue.

La suite des évènements se résume à monter à l'échelle jaune, détruire les drones qui surgissent des fenêtres (Image 54), utiliser des moyens pour incapaciter le sniper puis sauter dans la passerelle couverte.

Alternative discrète : Le seul moyen d'avoir le sniper par étranglement est de le laisser vadrouiller un moment pendant que vous rejoignez la fenêtre du fond (Image 55). là sautez à l'intérieur pour le saisir à la gorge (Image 56).

Une fois à l'intérieur, faites bien attention aux mines placées au sol. Désamorcez les mines de très loin car la charge explosive est conséquente (Image 57).

Netrunner et obstacle final

Les trois snipers sont enfin de l'histoire ancienne mais Goro vient avec des mauvaises nouvelles. La localisation d'une netrunner à été révélée non loin de votre position. Il est temps de se mettre à sa recherche pour une neutralisation en bonne et due forme.

Accédez au hall adjacent à la passerelle (Image 58) pour rejoindre l'ascenseur sur la droite (Image 59). Direction le 21e étage pour retrouver le balcon. Lorsque vous êtes à l'air libre, vous pouvez profiter de la chanson en vous adossant à la rambarde (Image 60).

Le cheminement pour rejoindre la netrunner impose de passer par la gauche (Image 61) en direction de la double porte vitrée (Image 62). Attention un grand hall se dresse devant vous. Et pour cause la netrunner se trouve là mais c'est surtout le lieu de votre rencontre avec un boss : Oda. Le garde du corps d'Hanaka est prêt à tout pour défendre la famille Arasaka.

Débranchez la netrunner (Image 63-64), ce qui a pour effet immédiat de faire rapliquer Oda. Un duel vous oppose au cyberninja dont quelques astuces vous sont distillées dans le chapitre suivant.

Duel contre le cyberninja, Sandayu Oda

Agile comme chat, rapide comme l'éclair, brutal comme un goliath, Sandayu Oda est un boss d'une extrême complexité à combattre (Image 65). Vous devrez utiliser tout ce que vous avez appris jusqu'à présent dans les combats les plus intenses. Par exemple les sauts latéraux permettent d'esquiver efficacement les attaques au corps-à-corps lorsqu'il se met à foncer droit sur vous (Image 66-67).

Si vous êtes un netrunner aguerri l'utilisation des piratages informatiques (Image 68) peut vous sauver à plusieurs moments du combat. D'une part avec le dysfonctionnement cybernétique et d'autres part avec les attaques rapides.

Lorsqu'il s'élance dans les airs, que ce soit pour le saut avec ces lames braquées sur vous où pour diffuser une nuée de balles à tête chercheuse, courrez ! Oui la fuite est la meilleure option pour rester en vie. Le niveau n'est pas avare en obstacles pour vous offrir moultes abris où vous réfugier derrière. Et lorsque des centaines de balles fussent sur vous il n'y a pas à hésiter pour prendre les jambes à son cou.

Par ailleurs la fuite est une très bonne option lorsque le cyberninja se met à virevolter dans les airs et avec une proximité cassant le cercle de votre espace vital. La encore, la fuite permet d'échapper plus sereinement à ses phases de corps-à-corps trop souvent mortelle dû à ses lames mantis.

Lorsqu'il saute sur les containers, profitez-en pour reprendre votre souffle, vous soigner si nécessaire ou en profiter pour l'attaquer à distance (Image 69-70).

S'il résiste bien aux dégâts élémentaires thermiques et au piratage, vous pouvez utiliser vos armes chimiques. Il s'avère que le ronin cyberaugmenté est plutôt sensible à ce type de dégâts avec une faiblesse de 20%. Les blessures électriques ne souffrent d'aucun malus ce qui en font aussi de bonnes candidates dans le choix de votre armement.

Avec tout cet attirail cybernétique, pensez un peu aux impacts que vous pouvez lui faire si vous utilisez vos grenades IEM. Ce type de dispositif permet surtout de déstabiliser le boss qui ne pourra plus compter sur certaines de ses capacités le temps de l'effet.

Une dernière astuce consiste à le traquer lorsqu'il utilise son camouflage optique (Image 71). Car votre adversaire a beau être impressionnant aux premiers abords, il n'en reste pas moins un individu qui peut être blessé. Justement, lorsqu'il se prend beaucoup de dégât, le ninja se réfugie dans un coin de l'arène en activant son camouflage optique (Image 72). Au bout d'un moment vous apprendrez à traquer sa position pour continuer à lui infliger des dégâts sans relâche !

Fin des festivités

En sortant victorieux du duel, vous avez le choix de tuer Oda ou au contraire de l'épargner. Cette décision a un impact mineure dans une des fins du jeu où il fera une simple apparition. Pour en savoir plus, regardez le guide des fins de Cyberpunk 2077.

Quoi qu'il en soit, connectez-vous au point d'accès comme indiqué par votre objectif de mission (Image 73-74).

Au terme de la séquence, quittez le chantier en prenant la sortie par la double porte vitrée. Dehors, des drones de combat vous prennent en chasse (Image 75). Une fois de plus, la capacité court-circuit permet de faire place nette (Image 76).

Faites le tour des éléments du décor pour rejoindre en bout de course un ascenseur (Image 77-78). Il ne reste plus qu'à l'emprunter pour signer la fin de cette mission ôh combien périlleuse. Félicitations !

Lorsque vous êtes en dehors de l'immeuble, Takemura vous donne rendez-vous à l'immeuble abandonné sur Vine Street au troisième étage. Ceci conclut la fin de la mission.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message