Classement en ligne et couleurs (Ranking)

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

A mesure que les joueurs de Dragon Ball FighterZ améliorent leurs compétences au combat, certains sont tentés de s'aventurer dans la section des matchs en ligne classés. Et qui dit classement dit rang. Ainsi chaque joueur possède un titre honorifique lié directement au nombre de points de bataille (BP) gagnés au travers des différents matchs classés. Beaucoup de nouveaux joueurs de Dragon Ball FighterZ se posent également la question sur la signification des couleurs qui accompagnent les noms des avatars lorsque l'on se promène dans le lobby.

Vous trouverez dans cette section du guide toutes les informations concernant le système de classement en ligne avec les explications sur la signification des couleurs, le nombre de BP à gagner pour atteindre les différents palier du classement et leurs noms.


Chaque Lobby est un vrai melting pot de joueurs aux niveaux de menace allant des plus novices aux meilleurs combattants.

Rangs et Battle Point du classement en ligne

Comment gagner des Battle Points ? Pourquoi gagne-t-on des Battle Points après une défaite ? Quel est le prochain seuil à atteindre pour gagner le titre honorifique suivant ? Quel est le niveau le plus haut dans le classement ? Nous répondons à toutes ces questions dans cette section du guide. 

Les battle points (points de batailles ou BP) représente votre score et votre expérience de combattant dans Dragon Ball FighterZ. Les victoires font gagner des BP tandis que les défaites peuvent vous en faire perdre. Ce n'est cependant pas une généralité, car si vous perdez contre un adversaire avec un nombre de BP largement supérieur au vôtre, il y a des chances que ce combat est pu vous faire progresser malgrès tout. Les développeurs d'Arc System Works ont donc jugé utile de vous gratifier de BP plutôt que vous les retirer injustement. Cette règle s'applique également dans l'autre sens. Car si vous perdez face à un joueurs dont le nombre de BP est inférieur au vôtre, vous perdrez plus de BP qu'à l'accoutumé.

Voici le tableau de tous les rangs attribués selon le nombre de BP allant du plus faible au rang ultime "Légende vivante" :

Battle Points (BP) Rang
0 - 29 999 Saibaman
30 000 - 69 999 Earthling
70 000 - 119 999 Namekian
120 000 - 169 999 Saiyan
170 000 - 219 999 Freezer Clan
220 000 - 269 999 Super Saiyan
270 000 - 329 999 Android
330 000 - 399 999 Super Saiyan 2
400 000 - 499 999 Suprême Kai
500 000 - 599 999 Demon
600 000 - 699 999 Super Saiyan 3
700 000 - 799 999 Maijin
800 000 - 899 999 Super Saiyan God
900 000 - 999 999 Super Saiyan Blue
1 000 000 et plus Légende vivante

Classement par couleur

Alors que vous découvrez le jeu Dragon Ball FighterZ, vous aurez très rapidement remarqué le petit carré de couleur situé à gauche du nom de chaque avatar. Ce petit carré a toute son importance lorsque vous souhaitez affronter un joueur en duel puisqu'il indique le niveau de compétences d'un joueur ou appelé dans le jargon Niveau de menace. De cette façon vous pouvez jauger la dangerosité des adversaires que vous êtes amenés à cottoyer dans le lobby. Cependant le code couleur utilisé n'est franchement pas intuitif et à part consulter un guide de correspondance, vous n'avez aucun moyen en jeu pour apprendre leur signification. Voici quelques explications sur le classement par couleur ainsi que le mécanisme qui se cache derrière pour changer de couleur.

Gris pour un classement non déterminé

Le gris est la couleur utilisée par défaut pour tous les nouveaux arrivants dans l'univers de Dragon Ball FighterZ. Cela signifie que le niveau de menace d'un joueur n'a pas encore pu être évalué.

Vert clair pour une menace à 50% de chance de victoire

Après avoir participé à 30 combats gagnants ou perdants, les informations recueillies sur vos statistiques de jeu ainsi que vos résultats permettent de déterminer quel est votre niveau. En général, les joueurs se voient attribués la couleur vert clair qui représente un niveau de menace équilibré (50% victoire / 50% de défaite). Par contre, de très mauvais résultats ou au contraire des victoires écrasantes vont permettre de sortir de cette couleur de référence.

Le spectre complet des couleurs

Voici les couleurs du niveau de menace le plus faible au niveau de menace le plus élevé auxquels vous pouvez prétendre :

Faible Moyen Elevé
             

A partir de la couleur que vous avez, il faut compter plusieurs dizaines de match avant de bénéficier d'une réévaluation de votre niveau de menace. Après cette période si vous remportez beaucoup de victoires vous avez de fortes chances d'augmenter votre niveau de menace et inversement. Il semblerait que 50 soit le nombre de match nécessaire pour vous faire progresser vers la couleur suivante. Notez cependant qu'il ne vous faudra pas 50 matchs pour redescendre si vous enchaînez plusieurs défaites consécutives. 

Les critères exats ne sont pas communiqués mais comme tous système de classement de ce type, les victoires et les défaites ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Par exemple, si vous êtes de couleur jaune, il se peut que vous progressiez plus rapidement vers la couleur orange si vous réussissez à battre des joueurs de couleur orange ou supérieur. De même si plusieurs de couleur inférieure vous battent, votre rang va diminuer plus rapidement.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message