Partie 6 - Au-delà du temps, la vraie fin du jeu

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Tout ce qui suit dans cette 6e et dernière partie du guide sur Isoland n'est possible qu'après avoir fini le jeu une première fois. Si vous êtes ici, c'est que vous avez refait exactement les mêmes actions que lors de votre première partie à quelques exceptions près indiquées par le préfixe « 2e partie » au début de chaque étape de la soluce d'Isoland.

Nous reprenons à partir du moment où le sommet de la pyramide s'est détaché. Cette fois-ci, en appuyant sur le sommet de la pyramide celui-ci ne va pas flotter dans l'espace mais reste en lévitation au dessus de son socle. Vous devez sortir de la scène en appuyant vers le bas.

Revenez à la statue du monstre tentaculaire pour revoir les symboles sur la pierre. Vous vous rappelez de la tablette en pierre que nous avons trouvé dans le mur de la pyramide ? Vous trouverez ces symboles près de la statue et si nous comptons les lignes autour d'eux on arrive à ces chiffres : 4, 9, 1, 8, 0, 3, 7, 5. Cette combinaison nous sera utile dans peu de temps. 

En attendant retournez à l'usine. Inspectez le ventilateur qui a fait une terrible chute cassant le sol. Utilisez la pierre rouge au centre du ventilateur pour vous rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un banal système de ventilation. Tous les triangles autour du disque central s'illuminent en rouge.

La corrélation de ce puzzle avec ce qu'on a pu voir comme indices dans le jeu est vraiment difficile. Véritablement il s'agit d'yeux que l'on peut ouvrir et fermer à des positions bien définies. Le seul dessin qui nous a montré cette configuration se trouve dans la chambre secrète du temple. Rappelez-vous il s'agit du monstre avec ses nombreux bras au bout desquels il y avait des yeux. Les yeux ouverts se trouvaient à 1 heure, 4 heure, 5(6) heure et 8 heure. Voici ce que cela rend à l'écran :

Le ventilateur s'ouvre, révélant par la même occasion un mystérieux cône d'argent.Quittez l'usine pour aller au temple. En haut, entrez dans la pièce secrète sur la gauche.

Il est temps à présent de résoudre l'énigme avec les 8 cadrans découpés comme des parts de pizza. Ces parts s'illuminent/s'éteignent quand on appuie dessus. Les chiffres que nous avons trouvé avec les vagues vont nous permettre de trouver le bon nombre de lumière à allumer pour chaque cadran : 4, 9, 1, 8, 0, 3, 7, 5.

Une fois les lumières correctement configurées, il commence à émaner une lumière bleue ainsi qu'un faisceau du pilier située à gauche de la pièce. Utilisez le cône en fer mystérieux avec le faisceau de lumière.

L'hologramme d'un homme apparait, Voici une transcription de ce que l'homme vous dit :
« Okey, je te dirais un secret !   * * * *
  * * *
   * *
* * * * * 
»

Si vous discutez une deuxième fois avec lui, il mentionne un pièce secrète dans la pyramide. Il n'y a rien d'autre à tirer de l'hologramme, quittez la pièce en faveur de la pyramide.

Entrer dans la chambre à côté de l'astronaute que nous avons résolu avec les pièces coulissantes.

Il y a une étrange statue à l'intérieur et quatre poutres qui sortent du plafond. L'indication de l'hologramme indiquait la longueur correcte pour ces poutres.

Pour vous faciliter la tâche voici une méthode pour vous y retrouver. Commencez par raccourcir toutes les poutres au minimum.

  • Touchez la première poutre 3 fois (elle devra être un peu plus courte que la quatrième).
  • La deuxième poutre doit être touchée deux fois.
  • La troisième poutre est preque bonne mais il lui faudra quand même une pression pour être de la bonne taille.
  • Puis faite en sorte que la quatrième poutre soit de la taille maximale (quatre pressions).

La statue de Cthulu s'activerea et ouvrira un portail dans le sol. Cliquez sur le portail. Vous quitterez l'île et rencontrerez un monstre des mer (créature alien). Appuyez sur son oeil pour déclencher la fin du jeu. Félicitations vous venez de terminer le jeu Isoland dans son intégralité ! Les complétionistes pourront tenter de trouver des secrets cachés de l'île.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message