Brasswick : rencontre de la Prof. Magnolia

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

La route 1

Descendez la vallée de la Route 1, 4 moumoutons se sont endormis bloquant le passage. Vous n'avez pas le choix, passez par le chemin des hautes herbes à droite. Vous trouverez une potion et 2x potion para.

Profitez de ce passage dans les hautes herbes pour faire des rencontres avec des Pokémon sauvages. Ils vous permettront d'une part d'entraîner votre équipe et d'autre part de commencer à constituer une équipe de plusieurs Pokémon.

Note : 6 est le maximum de Pokémon pouvant composer votre équipe.

Pour capturer un Pokémon, vous devez préalablement l'affaiblir. Une fois ces points de vie dans la zone orange voire rouge de préférence, utilisez une Poké ball (en allant dans le menu, objet > Pokéball) puis utilisez-la.

Pokémon visibles dans les hautes herbes : Goupilou, Minisange, Moumouton, Rongourmand.
Pokémon cachés dans les hautes herbes : Chenipan, Hoothoot, Larvadar, Larvibule, Rongourmand. Sachez que le Hoothoot est un Pokémon rare.

Le Laboratoire Pokémon

Une fois dans Brasswick allez à gauche pour rejoindre le Laboratoire Pokémon qui est reconnaissable grâce à son toi violet et l'enseigne en forme de Poké Ball. Tarak vous y attend devant l'entrée. L'établissement est gérée par la Professeure Magnolia. Vous faites la connaissance de Sonya et de son Voltoutou. Sonya est la petite fille de la Professeure. C'est également une amie de Tarak et une dresseuse Pokémon émérite. Vous avez déjà sur vous le Motismart, un Pokémon qui vous sert de Pokédex, de GPS et de point de sauvegarde. C'est justement la jeune femme qui vous débloque l'accès aux fonctionnalités du Pokédex.

Mission : Rendre visite à la grande mère de Sonya - au bout de la Route 2 - pour la remercier de l'activation du Pokédex.

Sortez du bâtiment. Un monsieur vient à votre rencontre pour vous donner une potion.

Rejoindre le Centre Pokémon

Arrivé près du Centre Pokémon, Nabil vous renseigne sur l'utilité des centres. Ce sont des lieux pour soigner les Pokémon des blessures qu'ils auront subit lors des combats. Tous les Centres Pokémon ont la même architecture de façon à les reconnaître facielement. Une grande enseigne en forme d'une pokéball rouge/rose est installée au-dessus de la porte.

Nabil peut vous faire une présentation du Centre Pokémon si vous n'avez jamais été dedans. Entre autre, discuter avec l'infirmière pour faire soigner les Pokémon gratuitement. Un ordinateur est mis à disposition pour consulter les Pokémon capturés. Une boutique vend des Potions.

Sortez du Centre pour vous mettre en direction de la maison de la Professeure au bout de la Route 2. Avant de vous mettre en chemin, vous avez tout le loisir de faire des amplettes dans les boutiques de Brasswick. Un passage vers le magasin de vêtement ou du magasin de baies seront un moyen de dépenser utilement l'argent que votre mère vous a donné.

Note : Les baies sont des objets que les Pokémon peuvent utiliser d'eux même lorsque la situation le demande pendant les combats. Vous devez pour cela, le leur donné car ils sont incapables de les prendre sans votre permission.

En chemin Nabil vous parle de l'évènement où tous les dresseurs Pokémon peuvent s'affronter afin de défier le Maitre de la région. Plus haut sur la colinne de la Route 2 Nabil continue de discuter avec vous et vous interpelle sur le fait qu'il est temps de capturer plus de Pokémon ! Tarak se joint à vous dans la foulée. Lui aussi est d'avis à ce que vous complétiez votre Pokédex si vous n'avez pas encore commencez à le faire. Et marque son partie pris par cette petite taquinerie "Le Pokédex ne va pas se remplir tout seul, les minus !". Tarak est disposé à nous montrer comment capturer un Pokémon. Bref il est temps pour nous de capturer plus de Pokémon grâce au don de 20 Pokéballs par le taquin mais non moins généreux Tarak.

Lecture qui pourrait vous intéresser : Comment capturer un Pokémon ?

C'est le moment de se constituer une première équipe en capturant les pokémon qui sont sur votre chemin. Je vous conseille de capturer tous les pokémons différents que vous trouverez comme Minisange, Larvadard ou encore Voltoutou.

Plus loin Christopher le Gamin, Lisa la fillette ou encore Harry voudront se battre contre vous. Ces duels amicaux vous attendent donc soyez prêt. Vous aurez peut-être l'état paralisé ou des points de vie faible, donc n'hésitez pas à consulter votre inventaire pour soigner vos Pokémon.

Vous arrivez enfin à la demeurre de la Professeure Magnolia. Elle discute avec Tarak des recherches qu'elle effectue sur les phénomènes Dynamax. Nabil n'a qu'un objectif en tête, demander à la vieille dame de convaincre Tarak de les recommander pour le Défi des Arènes. La professeure surprise que Tarak ne l'ait pas fait spontanémant le lui demande en personne. Tarak n'avait pas vu qu'en effet pour avoir de supers dresseurs Pokémon dans la région, il faut qu'ils sachent se battre même dans des évènemens aussi prestigieux que les défis d'arènes.

Une fois que Tarak a soigné les Pokémon vous pouvez discuter avec la Professeure Magnolia. Lorsque vous êtes prêts, sortez de la villa pour un duel à l'arène où vous êtes passé juste devant. Parlez avec Nabil pour démarrer le duel.

Battre Nabil en duel

Le premier Pokémon de Nabil est Moumouton puis le second se sera son pokémon reçu au début de la partie. Utilisez votre premier Pokémon pour défaire le pokémon Starter de Nabil. Enfin il envoit son troisième Pokémon : Minisange.

A la fin du combat, vous recevez la Lettre de recommandation pour participer au Défi des Arènes.

Les étoiles voeux et les Poignets Dynamx

Tombées du ciel, deux étoiles voeux attérissent non loin de vous. Après les avoir ramassé, Nabil vous en donne une des deux. Une étoile bleue, est une gemme mystérieuses avec des grands pouvoir. Elles permettent de réaliser les voeux de leur propriétaires. Mais surtout dans la région de Galar, les étoiles voeux permettent de dynamaxer les Pokémon. Cet objet rare se doit d'être utilisé avec parcimonie.

La professeure vous informe que dans leur état brute elles ne servent pas mais qu'en tant qu'experte, elle peur vous aider à les préparer. C'est alors que Sonya débarque au beau milieu de la discussion pour inviter tout le monde à manger un curry pour ensuite passer la nuit chez la Professeure.

On retrouve nos deux amis dans la cuisine de la Professeure. Après les avoir questionnés à propos du mystérieux Pokémon rencontré dans la forêt de Sleepwood, la professeure fait cadeau du Poignet Dynamax. Ces poignets ne sont pas que des accessoires décoratifs car ils permettent avant tout d'exploiter tout le pouvoir des Étoiles Voeu. Chaque poignet serti d'une Étoile Voeu permet de dynamaxer les Pokémon.

Lecture qui pourrait vous intéresser : En savoir plus sur les phénomènes Dynamax.

Vous pouvez à présent sortir. Avant de quitter les lieux, dirigez-vous vers la droite du bâtiment, à droite du garage. Allez au fond puis à gauche pour trouver la CT57. A gauche du potager, vous trouverez votre première Super Ball.

De façon généralement prenez le temps d'explorer de nouvelles zones méticuleusement pour trouver des objets qui peuvent s'avérer être rares pour certains.

Enfin, quittez la propriété du Professeure Magnolia. Nabil vous interpelle pour vous donner le conseil suivant :
Si vous vous déplacez tout doucement dans les hautes herbes (presque accroupi), alors les Pokémon vous ignoreront. Au contraire, siffler vous permet de les prévenir de votre présence. Vous apprenez ainsi à Siffler en appuyant sur le stick Gauche. Testez donc ses conseils pour vous familiariser avec le comportement des Pokémon.

Quand vous êtes prêt, rejoignez la gare de Brasswick pour poursuivre l'aventure Pokémon Épée et Bouclier.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message