Toutes les techniques d'alchimiste

Dernière mise à jour le 26 Sep 2021 | Partager cette page sur

Dans Potion craft, vous incarnez un alchimiste arrivé dans un petit village. Installé depuis peu de temps dans une vieille bâtisse, vous avez déployé tout l'arsenal d'un alchimiste qui se respecte puisse avoir à disposition. En tant que novice vous devrez expérimenter les recette alchimique permettant de concevoir les plus belles potions. Ce guide détaille tout ce qu'il y a à savoir sur les techniques d'alchimie pour atteindre les zones souhaitées sur la carte d'alchimie de Potion Craft. Après la lecture de ce guide, la préparation de potion n'aura plus de secret pour vous.

Le mortier et le pilon - Moudre les ressources

Lorsque vous êtes dans votre atelier d'alchimie, remarquez au survol d'une ressource de votre stock sur le côté droit, le chemin tracé sur la carte. La première partie des pointillés est tracée avec un trait plus épais que la seconde partie. Si vous jetez une ressource brute dans la marmite, vous ne pourrez atteindre qu'au maximum la partie épaisse du trait. C'est là qu'intervient le mortier et le pilon. L'écrasement des ressources dans le bol sert à étendre le tracé jusqu'en bout de course. C'est vous qui décidez quand l'objectif à atteindre selon vos besoins. Il est important de bien préparer cette phase dans les recettes car vous ne pourrez plus intervenir dessus une fois les ingrédients ajoutés au chaudron. De plus, notez qu'il est impossible de couper un tracé lorsque vous ajouter un autre ingrédient par après. Les chemins se cumulent pour former un seul trait. En d'autres termes, cela signifie que tout tracé dessiné sur la carte ne peut être effacé.

La louche - Ajouter de l'eau aux préparatinos

L'eau ajouté par la louche sert à ramener la préparation vers une base neutre ; c'est-à-dire vers le centre de la carte d'alchimie. Plus vous ajoutez d'eau à votre chaudron, plus la potion avance vers ce point central. Notez que l'eau est une ressource infinie. Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez pour préparer une popo.

On pourrait croire que diluer une potion n'est pas bon pour sa qualité. Si on parle au sens strict des ressources contenu dans le chaudron cela n'a aucun impact direct sur le résultat final. Mais si on regarde selon les mécanismes du jeu, c'est en réalité le contraire qui se produit. Bien utilisée, la louche permet de tendre vers une préparation parfaite. Vous trouverez des astuces pour décaler vos tracés sur la carte et ainsi juxtaposer votre potion sur l'effet pour lui donner la note maximale.

Le chaudron - Remuer les ingrédients

Le chaudron est le récipient qui accueille tous les ingrédients de la préparation liquide. Chauffé par les braises sur lesquels il repose, le chaudron est l'ustensile incontournable de tout alchimiste. Vous devrez touiller la préparation pour faire avancer votre potion sur le parchemin des effets. L'avancée de la potion suit le tracé que vous aurez dessiné au préalable avec les ingrédients. De grand coup de cuillère en bois font avancer la potion rapidement sur le trait. A l'inverse si vous avez besoin d'être précis, bougez légèrement la cuillère pour avancer millimètre par milliètre sur le parchemin.

Une astuce pour bien faire mijoter votre préparation consiste à zoomer sur la carte afin de repérer un petit trait à peine visible. Alignez le traits qui part de votre potion avec le trait de l'effet qui tend vers le centre de la carte. Lorsque les deux traits sont sur la même droite, vous pouvez passer à la dilution de la potion pour ramener votre préparation dans la zone idéale de préparation.

Le soufflet et les tourbillons arcaniques

A première vue, les zones de tourbillons n'ont aucun intérêt à part celui de décorer le parchemin. Pourtant ces tourbillons arcaniques font partie des secrets de l'alchimie. Lorsque l'une de vos potions se trouve dans la zone d'action d'un tourbillon, vous pouvez mélanger vos ressources contenu dans le chaudron afin de donner du mouvement à votre potion sur la carte. De cette façon, votre potion décrit des cercles qui se rapprochent tout doucement vers le centre du tourbillon. 

Une astuce consiste à ajouter de l'eau pour faire tendre la potion vers le bord du tourbillon, puis à touiller la marmite afin de positionner la préparation à l'endroit souhaité sur la carte. Il n'y a pas de restriction à la quantité d'eau pouvant être ajoutée de cette façon. De même, les tourbillons ne disparaissent jamais. Ils sont fixes d'un jour à l'autre et ne changent jamais de place.

Saupoudrer les potions de cristaux magiques

L'ajout de cristaux dans les potions n'a pas le même effet que les champignons ou les plantes. Tandis que pour ces deux dernières ressources vous pouvez mélanger à coup de cuillère pour faire progresser votre potion sur le tracé, l'utilisation de cristaux téléporte la position de votre potion directement jusqu'à l'objectif fixé. 

Cette téléportation sur la carte d'alchimie permet de passer au delà des os sans malus donc sans risque de perdre votre préparation !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message