Cheat codes, codes de triche

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Cette section du guide sur Subnautica liste tous les trucs et astuces vous permettant de changer votre expérience de jeu. Que ce soit pour avoir plus d'informations sur les objets, pour supprimer une contrainte du jeu que vous n'aimez pas ou simplement pour optimiser un speedrun en analysant les dessous du jeu, les développeurs de chez Unknown Worlds Entertainment ont tous prévus pour les gamers.

Invite de commande

Attention l'utilisation de l'invite de commande peut nuire à votre expérience de jeu si vous n'avez jamais joué. Comme le seul but de la console est d'entrer des codes de triche, sachez qu'une fois certains codes activé il n'est plus possible de faire marche arrière pour rétablir le gameplay de base.

Pour activer l'invite de commande, appuyez tout d'abord sur la touche F3 ce qui a pour effet d'afficher des options du jeu sur la texture, et d'autres options d'affichage. Une fois l'écran affiché sur la gauche, vous devez décocher la case "Disable Console" qui signifie "désactiver la console". Vous vous demandez comment la cocher sachant que vous n'avez pas de souris ?! C'est grâce à l'affichage de l'écran de feedback utilisateur que le curseur s'affiche. Pour cela appuyez sur la touche "F8".

Voici ce que cela donne en image :

Codes de triche

A partir de l'invite de commande vous avez accès aux codes suivants :

Commande Effet / Description
ALLBLUEPRINTS Débloque tous les schémas.
BLUEPRINT x Donne au joueur le schéma indiqué par x. Exemple BLUEPRINT SEAMOTHBLUEPRINT.
COMMANDS Affiche toutes les commandes
FASTSCAN Scan instantané.
FREECAM Active la caméra libre.
GOTO GENROOM/AURORA Téléporte le joueur dans la chambre du réacteur de l'Aurora
ITEM YYY X Donne X fois l'objet X. Exemple : ITEM Titanium 5
MADLOOT Donne au joueur : un couteau, un Contructeur, 3 Piles, 4 Puces, 10 Verre
NITROGEN Accorde plus de temps pour respirer sous l'eau.
nodamage Rend le joueur invincible
Oxygen Donne l'oxygène infini c'est à dire que le personnage n'a plus besoin d'oxygène sous l'eau.
RESTORESHIP Répare le vaisseau.
WARP  

Panneau de debug

L'ouverture de l'invitation de commandes permet d'accéder à certains codes de triche mais ce n'est pas la seule fonctionnalité intéressante puisque lorsque vous appuyez sur la touche F1, un panneau de debug liste toutes les variables en temps réel.

Parmis toutes ces informations, on retient principalement les coordonnées de votre personnage selon les 3 axes (x, z, y) qui sont très utiles lorsque vous utilisez un guide vous donnant des positions précises.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message