Plonger longtemps et plus profondément

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Dans Subnautica tout n'est qu'une question de profondeur pour découvrir de nouvelles zones, de nouveaux biomes et donc de nouveaux matériaux et espèces. Cela vous permet d'avoir accès à de nouveaux schémas utiles pour la création de nouveaux composants et ainsi de suite. Cette section du guide présente les améliorations disponibles pour aller toujours plus loin dans les eaux abyssales.

Combinaison et équipement

C'est sans équipement que vous plongez la première fois dans les eaux de la planète 4546B. Avec une autonomie de 30 secondes, il faut dire que le personnage que nous incarnons a une capacité assez faible en termes d'apnés car une personne normalement consitutuée tient entre 45 secondes et 1minute30 et peut monter au delà de 11 minutes en statique. Sa vitesse de déplacement est également relativement faible.

Votre première action est de confectionner des palmes pour avancer plus vite. Les palmes standards sont disponibles dès les premiers instants du jeu en ayant un couteau puis en découpant des Vignes d'Orin.

Voici ensuite les étapes :
- Combinaison anti-radiation.
- Palme Ultra-glissante
- Combinaison renforcée

Fonctionnement par pallier

Fonctionnant par pallier de 100 mètres vous devrez faire attention à votre consommation à chaque instant et calculer la distance pouvant être parcourru au jugé avant d'entreprendre une descente dans des débris d'épaves ou dans une caverne.
voici les paliers :
- de 0 à 100 mètres, une seconde correspond à 1 unité d'H2O,
- de 101 à 200 mètres, une seconde correspond à 2 unités d'H2O,
- de 201 à 300 mètres, une seconde correspond à 3 unités d'H2O,
- de 301 à 400 mètres, une seconde correspond à 4 unités d'H2O,
- etc.

Machines

La respiration dans Subnautica est l'un des nombreux freins qu'il faut savoir apprivoiser comme nous venons de voir dans la partie Combinaison et équipement. Mais l'autonomie n'est jamais suffisante lorsqu'il sagira de descendre au-delà de 100 mètres de profondeur. La seule solution ? S'équiper de machine comme le Seaglide, le Seamoth et pour finir le Cyclope.

Le Seaglide ne permet pas d'allonger la durée de plongée mais il permet d'étendre la distance parcourue ce qui en soit est un avantage incommensurable au début de partie. Sachant que ce petit scooter des mers vous sera utile du début à la fin du jeu tant il permet de couvrir des distances plus grandes en un rien de temps. Sachez qu'il peut également vous dépanner si vous avez un soucis avec l'un de vos sous-marins. Fonctionnant avec des piles standards, il est indispensable de toujours prévoir au moins une pile supplémentaire sur soi pour éviter de tomber en rade.

Vous pouvez utilisez le seamoth
- Profondeur jusqu'à 200 mètres
- puis module de plongée MK1 passant à 300 mètres
- puis module de plongée MK2 passant à 500 mètres
- et enfin module de plongé MK3 pour plonger jusqu'à ??? mètres. (à compléter)

Etape finale la construction du Cyclope qui demande pas moins de 9 schémas catégorisés en 3 parties (le x, x et le x), vous permet de plonger immédiatement à ? mètres.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message