Guide du débutant

Dernière mise à jour le 23 Jan 2023 | Partager cette page sur

Dans cette section du guide pour The Callisto Protocol, vous apprendrez toutes les mécaniques de base du jeu de. Si vous êtes un nouveau joueur vous apprendrez par exemple quels sont les moyens à votre disposition pour vous débarasser des infectés avec une présentation des techniques de combat. Vous apprendrez également comment vous soigner. Ce qui est plutôt important dans un jeu de survie-horreur comme The Callisto Protocol. Enfin vous apprendrez comment récupérer des crédits et à quoi ils servent. 

  • Terminez une première fois le jeu en difficulté normale
  • Maîtrisez l'art de l'esquive
  • Utiliser l'environnement pour économiser vos balles : broyeur, gant de puissance, jeter des objets sur les nids.

Attention - Le système de crafting des armes ne permet pas de débloquer tout l'arsenal du jeu en une partie. Vous devez choisir dans quoi vous allez investir vos crédits Callisto. Et cela dès les premières heures de jeu. 

  • Choisissez entre 2 voire 3 armes maximum - La mécanique permettant de changer d'arme est très limitée ce qui explique qu'il vaut mieux débloquer l'arbre de deux armes voire une troisième si vraiment vous en avez besoin. Cela vient du fait que changer d'arme ne peut se faire que entre le pistolet et une des armes que vous aurez préalablement sélectionnée.
  • Le drop de munitions dans le jeu est basé sur les armes que vous avez débloqué. Et cela pose un petit problème puisque imaginez un instant que vous avez crafté cinq armes. Vous allez dropper cinq type de munitions différentes. Mais au final si vous n'utilisez que deux armes, beaucoup de munitions récupérées seront inutilisées. Pleins d'armes non utilisés auront des munitions et peut être vos armes de prédilection se retrouveront avec des chargeurs vides... 
  • Tous les coffres ne sont pas bon à ouvrir ! Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Suivez le guide du jeu pour savoir quels sont les coffres qui possèdent des parasites et ceux qui contiennent du loot.
  • Améliorer votre matraque - Quand vous n'avez plus de munition, il reste la matraque. Alors autant l'améliorer pour qu'elle fasse le maximum de dégât.
  • N'améliorez pas la défense de la matraque - C'est juste inutile vu que les monstres font des dégâts bien trop important pour que ce soit rentable. Autant améliorer votre vie ou les autres armes pour éliminer les monstres.
  • Les sauvegardes manuelles n'enregistrent que les checkpoints les plus récents -
Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message