Les marécages

Dernière mise à jour le 15 Apr 2021 | Partager cette page sur

Cette section du guide de Valheim vous présente toutes les caractéristiques du biome des marécages. Cet environnement souinte la putréfaction. Le danger y est partout. Que ce soit avec des draugrs agressifs, des squelettes dont les armes sont empoisonnées, ou avec des blobs qui eux aussi peuvent vous tuer à petit feu avec du poison. Vous découvrirez dans ce guide comment résister au poison. Vous apprendrez également la liste des ressources intéressantes offertes par ce biome. Enfin et surtout ce guide vous présente les activités indispensables à réaliser pour avancer dans l'histoire de Valheim.

Au sommaire :

Les marécages en résumé

Les marécages sont le 3e type d'environnement que vous serez amener à parcourir selon une progresssion classique du jeu. Remplis d'eaux infectes et d'arbres morts. Il fait toujours humide dans les marécages. Vous aurez également la possibilité de grimper dans les montagnes à un certain stade pour trouver un moyen de vaincre le 3e boss du jeu. Mais avant d'en arriver là vous devrez vous forger un mental d'acier avec les nombreuses morts qui vous attendent dans ces lieux infectés de blobs et autres créatures qui ne vous veulent pas du bien.

Si la difficulté est trop élevée, prenez le temps d'améliorer au maximum votre équipement en bronze. Certes cela prend du temps, mais c'est le meilleur équipement pour les joueurs solitaires qui souhaiteraient s'aventurer dans les marais sans avoir à expérimenter des morts en boucle.

  • Faune : Sangsues , Draugrs, guerriers squelettes, archers squelettes, blobs, spectres.
  • Flore : Champignons jaunes, chardons, graines de navet, sacs visqueux.
  • Ressources : Poche de sang (Sangsue), entrailles (Draugr), gadoue (Blob), viscosité (sacs visqueux) et écorce ancienne (arbres anciens).
  • Activités : Miner les tas de boue dans les cryptes enfouies.

Ressources dans les marécages

Graines de navet

Présent sous forme de petites plantes, une fois saisies vous récupérez automatiquement des graines. Les navets constituent le deuxième type de légume que vous pouvez exploiter dans vos plantations.

Viscosité

La viscosité est une matière spéciale qui se récupèret au niveau des sacs visqueux suspendus dans les arbres. Inutile de se fatiguer à leur tirer dessus à l'arc pour les faire tomber, les sacs visqueux ne s'exploitent qu'à l'aide d'une pioche. Comment les atteindre ? Tout simplement en construisant une table de fabrication à proximité et des échelles !

Créatures et animaux sauvages des marécages

Il n'y a pas d'animaux sauvages « amicales » dans les marécages. Seules les créatures subistent ici bas avec une présence importante de draugrs, de guerriers squelettes mais aussi de sangsues et de blobs.

Sangsues

Les sangsues ne s'aventurent pas en dehors de l'eau à moins que vous les extirpiais des eaux marécageuses à l'aide d'un harpon. Le seul intérêt de tuer ses créatures est de récupérer des poches de sang utiles pour la confection de potion d'hydromel. Ces potions sont vitales pour résister au froid glacial des montagnes et d'avoir un boost d'endurance. Une ressource à ne pas négliger !

Les Draugrs

Vos amis vikings déffraichis sont bel et bien présents partout dans les marécages et dans les cryptes. C'est dire combien de guerriers sont tombés au combat. Les draugr ont une force redoutable. Que ce soit les archers ou les guerriers à la hache méfiez-vous d'eux car ils peuvent infliger de lours dégât. Ils s'avèrent être une source de nourriture incroyablement nourrissant en dropant des entrailles. Ces entrailles servent à produire des saucisses grâce via un chaudron.

Guerries squelettes

On ne les présentes plus, les guerriers squelettes sont partout depuis nos escapades dans la forêt noire.

Surtlings

Créatures élémentaires, les surtlings ne sont pas nombreux dans les marécages car ils craignent l'eau. C'est bête de voir son point de spawn dans un lieu où il n'y a pratiquement que ça sur des centaines de mètres à la ronde. Les surtlings lachent des coeur de surtling et du charbon lorsqu'ils meurent. Vous pouvez profiter là d'une belle occasion pour être approvisionné en coeurs de surtling afin d'établir votre réseau de portails de téléportation.

Blobs

Les blobs sont des tas de pus gluantes qui sautillent dans tous les sens (mais généralement vers le votre de préférence). Ils provoquent des dégâts d'empoisonnement sévère. Attention à ne pas vous laisser surprendre en gardant vos distances. Ils lootent de la gadoue qui perment d'une part de fabriquer des flèches empoisonnées mais aussi des bombes puantes.

Les spectres

Ces entités spectrales font froid dans le dos lorsque vous savez qu'elles peuvent vous suivre pendant de longs moments sans fatiguer ! A la mort d'un spectre vous avez une chance de looter des chaînes, utile pour fabriquer le soufflet de la forge et des brasiers suspendus. Une belle reconversion pour ces créatures errantes qui viendront décorer bientôt votre plafond !

Choses à faire dans les marécages

Miner du fer dans les cryptes enfouies

Les cryptes sont dévérouillées à condition d'avoir vaincu le 2e boss de Valheim, l'Ainé. A sa défaite, vous trouverez dans ses restes encore fumants une Clé de crypte. Il suffit d'une seule de ces clés pour ouvrir toutes les cryptes.

Ces cryptes sont encombrées de boue qui au-delà d'être épuisant à dégager vous procure surtout du fer brut et des Os atrophié ! Ainsi, parcourir les cryptes à la recherche de tas de boue est le seul moyen pour se constituer un stock de fer.

Vous trouverez également dans les cryptes des runes vous indiquant le lieu précis pour invoquer le troisième boss, Vegvisir.

Farmer les spawns à Surtling

Vous vous demandiez peut-être quelles créatures se cachaient derrière les coeurs de Surtling trouvés dans les donjons des forêts-noires. La réponse réside dans les marais avec la présence de point d'apparition de ses créatures fantastiques. Ces esprits de feu peuvent présenter un danger bien réel dans un environnement comme celui des marais si vous ne nettoyez pas la zone avant de les affronter.

Cependant, vous remarquerez que le nombre de Surtling dans les marais est relativement faible. Il y a une raison toute simple à ça, les surtlings meurent au contact de l'eau. Il est facile de les semer puisque ceux qui oseraient vous suivre, sont tués sur le coup.

Astuce : Creusez sous un point de spawn de Surtling pour créer une source inépuisable de coeurs de surtling.

Récolter des viscosités

Les viscosités sont utile pour ajouter une touche personnelle à vos habitats. Fini les ambiances chaudes et feutrées au coin du feu, voici le règne de la teinte verte !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message