Boss Vegvisir Masse d'Os, troisième déchu

Dernière mise à jour le 15 Apr 2021 | Partager cette page sur

Gluant, vert comme un slime défraichi dans lequel aurait pourri les chairs absorbées d'anciens guerriers, Vegvisir, le troisième boss de valheim sointe d'une puanteur abjecte. Ce guide détaille toutes les informations à savoir sur celui qu'on appelle également Bonemass en VO. Vous découvrirez comment l'invoquer, où le trouver mais surtout comment le vaincre. Car plus vous avancez dans le jeu, plus vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour trouver le moyen de tuer un boss. Et cela même si vous devez partir dans d'autres biomes pour trouver la solution. On vous explique tout dans ce guide.

Boss Vegvisir Masse d'Os en résumé

Masse d'Os est le troisième déchu qu'Odin souhaite nous voir affronter. Cette montagne de pourriture massérée en mouvement ressemble à un gros Tas de Morve (coucou Pokémon) mais vert. La difficulté du combat ici s'annonce nettement plus élevé par rapport aux deux boss précédents, Eikthyr et l'Ainé, à cause des dégâts d'empoisonnement qu'il inflige. Comme si voir ses points de vie fondre comme neige au soleil ne suffisait pas, Bonemass agrémente le combat en invoquant des hordes de squelettes et de blobs qu'il extirpe de sa propre masse ! Un adversaire de taille qui doit être pris au sérieux pour réussir à en venir à bout.

  • Où et comment trouver Vegvisir Masse d'Os ? Lors de vos explorations dans les cryptes des marécages, vous trouverez des stèles avec des symboles runiques. Consultez-les pour trouver celles qui vous révèlent la position exacte du boss. Vous serez notifié par l'ajout d'un marqueur sur la carte de l'emplacement du lieu d'invocation de Masse d'Os.
  • Comment invoquer Vegvisir Masse d'Os ? Rendez-vous sur le lieu de l'invocation qui est une tête d'os gigantesque ancré dans les marais. Dans la machoire, insérez 10 Os astrophiés que vous aurez préalablement looté dans les cryptes.
  • Quel butins / récompenses ?
    • Nouveaux objets : L'outil « le bréchet » utile pour dénicher des trésors enfouis et trouver des filons d'argent dans la montagne. Trophée de Masse d'Os à déposer sur la stèle du boss.
    • Nouvelle capacité de boss : Résistance aux dégâts. Ce pouvoir est particulièrement efficace pour parcourir le biome des plaines où les ennemis qui vous y attendent sont d'une dangerosité inouïe. Grâce au pouvoir de Masse d'Os vous pourrez mieux encaisser leurs dégâts.

Comment invoquer Vegvisir Masse d'Os ?

Après avoir vaincu l'Ainé, Odin aura mis à disposition de votre parcours une clé de crypte. Cette clé ouvre toute les cryptes des marécages. A l'intérieur s'y trouve bons nombre de dangers (blobs, draugr, squelettes,...). Mais vous y trouverez aussi des trésors (rubis, piastres, ressources diverses,...). Tout ça est bien matériel mais votre attention doit se porter sur des stèles sur lesquels sont peintes des runes magiques. Lisez ces runes pour trouver celles qui vous indiquent sur la carte, l'emplacement de l'autel d'invocation de Masse d'Os.

Ce jeu de piste vous garde dans le biome des marécages puisque c'est là, quelque part, que ce trouve un immense crâne à la machoîre béante. Pour invoquer Masse d'Os vous devez y déposer 10 Os astrophiés. Tout comme les premiers boss, la réaction ne se fait pas atteindre, la créature surgit des entrailles des marais pour se venger de celui qui trouble son repos. Soyez donc prêt avant de déclencher son apparition !

Préparatifs et combat contre Vegvisir Masse d'os

Pour ce troisième combat, vous devrez maîtriser l'art culinaire ! Que ce soit pour avoir une jauge de vie pleine, de l'endurance à foison mais aussi et surtout pour développer de la résistance au poison.

Les sangsues, les armes empoisonnées des draugrs et les blobs vous auront mis sur la voie de cette hydromel spécial dont le guide vous est livré dans une autre section de cette solution pour Valheim. Avec le 3e boss, tout doute sur l'utilité de cette potion s'envole car c'est véritablement la clé pour sortir victorieux du combat.

Attaques de Vegvisir Masse d'Os

Les attaques de Masse d'OS sont de quatre types :

  1. Souffles empoisonés : Bonemass est capable de faire ressortir tout la putréfaction de son corps pour créer une brume empoisonnée tout autour de lui. Vous verrez à ses mouvements de secouement qu'il cherche à déclencher cette attaque. Dès les premiers signes, dégagez de la zone le plus rapidement possible pour éviter d'être empoisonné. Bien que l'attaque n'inflige pas de dégât immédiatement, l'empoisonnement suffit à vous tuer sur la durée.
  2. Dégueuli putride : Il vomit ses tripes dans les marais.
  3. Lancé de blobs : Extrait de ses aisselles, il lève le bras droit haut dans le ciel pour saisir une boule verdâtre qui, une fois qu'elle touche le sol, invoque des blobs.
  4. Grosses baffes : Si ce n'est pas pour invoquer des créatures ou vous faire sentir son odeur, Masse d'Os peut également vous attaquer à l'aide de ses gros bras gélatineux.

Préparatifs pour tuer Vegvisir Masse d'Os

Alors que pour les deux premiers boss, il n'y avait pas de préférences sur la manière d'arriver à vos fins, le combat contre Masse d'Os invite clairement à utiliser des attaques à l'arc. Mais pas avec n'importe quelles flèches ! Car, que ce soit en bois, en silex ou enflammées aucunes de ces flèches n'arrive à avoir un impact notable contre la masse gluante du boss qui dissout tout à son contact. Le seul moyen de le blesser efficacement est de l'attaquer avec des flèches de glace.

Les flèches gelées nécessitent 2 Plumes, 8 Bois, 4 Obsidiennes et 1 Glande gelée. Les deux dernières ressources se farment exclusivement dans le biome des montagnes. Qu'à cela ne tienne, vaincre Masse d'Os mérite bien qu'on s'attarde un peu à la préparation avant. Vous êtes convaincu d'aller faire un petit crochet à travers les monts enneigés afin de trouver glandes gelée et de l'obsidienne ? Alors vous serez intéresser pour savoir comment résister au froid dans Valheim.

Si vous êtes malgrés tout amourraché à combattre au corps-à-corps, sachez que Masse d'Os résiste aux attaques perçantes et tranchantes. Il ne reste donc de la place que pour les attaques contondantes c'est-à-dire ce qui écrabouille ! Ainsi la masse de bronze est l'arme idéale au corps-à-corps à ce stade du jeu. Vous pouvez également utiliser dans une moindre mesure le brise-cerf mais avec une efficacité toute relative. Elle vous permet néanmoins de faire des dégâts de zone.

Pendant le combat

Le combat contre Masse d'Os est plus subtile qu'il en a l'air puisque pour optimiser votre endurance vous devrez dans le meilleur des mondes être un combattant polivalent (rien n'y oblige cependant). Ainsi dans une configuration optimale, intervertissez vos armes au cours du combat :

  • Réservez le combat au cac pour éliminer rapidement les squelettes invoquées,
  • Tuer à l'arc tout ce qui est vert et qui attend... (non c'est autre chose ça) et qui empoisonne.

A ce stade du jeu vous devrez au minimum avoir une armure en bronze de haut niveau ou avoir des pièces du set d'armure en fer. Ce n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble complet car le plus important réside dans la résistance au poison et d'avoir pris un repas digne de ce nom.

Rappelons également que dorénavant, optimiser vos chances de réussite pour vaincre un boss passe par la prise en compte de l'état reposé. Soyez toujours au top de votre forme avant de combattre pour augmenter considérablement vos chances de réussite.

Astuces complémentaires

Tout comme les autres boss, rappelez-vous qu'un boss invoqué ne disparaît pas si vous mourrez. Cela vaut également pour les joueurs solos. Pensez à garder un peu de nourriture à votre campement si d'aventure vous tombez au combat. Cela vous garantis de pouvoir récupérer vos affaires plus facilement.

Récompenses du boss Vegvisir Masse d'Os

A l'issue du combat contre Masse d'Os vous looterez le Bréchet ainsi que le trophée de Vegvisir Masse d'Os. Le premier vous sert à trouver des filons d'argent afin de passer à l'âge de l'argent. Ensemble en argent, armes en argent, nouveaux postes de travail, nouveaux objets de construction, l'âge de l'argent ouvre en grand le champ des possibles vers de nouveaux habitats plus élaborés avec des constructions en pierres.

Déposez le trophée de Masse d'Os à l'immense stèle du point d'apparition initial dans le jeu pour débloquer un troisième pouvoir : la résistance aux attaques physiques. Une fois imprégné de celui-ci, une icône apparaît en bas à gauche de votre interface. Vous devez, comme les autres pouvoirs, l'activer le moment voulu.

Rappel : Sachez que les pouvoirs de boss ne peuvent être cumulés. Ainsi dès que vous vous serez lié au pouvoir de Masse  d'Os les autres pouvoir disparaîtront. le pouvoir d'Eikthyr n'est plus accessible. Vous pouvez le récupérer à nouveau en vous liant à la rune du boss-cerf si vous le souhaitez.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message