Trucs et astuces en vrac

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Bienvenu dans ce guide des astuces, conseils et autres infos en vrac sur le jeu Enter The Gungeon. Vous trouverez dans cette page des informations pêle-mêle sur le jeu que ce soit au niveau des mécaniques mais également des ennemis, des conseils pour améliorer vos runs ou encore des informations sur comprendre certains 

  • Si l'éditeur d'Enter The Gungeon a pris le nom Dodge Roll (tdr : roulade) s'est pour une et une seule bonne raison Maîtriser l'esquive est INDISPENSABLE à votre survie. C'est la mécanique clé de ce jeu de type gunfight. Les roulades au delà des déplacements entre les balles vous permettent d'empêcher d'être toucher lorsque des projectiles viennents vers vous.
  • Pour que les roulades soient quelque chose de naturel en jeu, jetez un oeil à la configuration manette qui vous convient le mieux
  • Se mettre à couvert avec le décor est souvent sous exploité. Les tirs ennemis vous surprendront à mainte reprise. Et dans un réflexe de survie vous pouvez basculer des tables qui se metteront entre vous et les balles tueuses. Le basculement des tables au moment du passage des balles fonctionne également donc n'hésitez pas à exploiter cette mécanique tant que faire ce peut.
  • N'oubliez pas les Ballablanc : Véritable sauf conduit lorsque l'écran est innondé de balles, les Ballablancs peuvent vous sortir de situations désespérées. Vérifier que vous avez mapper l'action à une touche ce qui n'est pas parfois pas le cas dans cette certaines configurations.
  • Utilisez les téléporteurs pour vous déplacez rapidement
  • Cumulez les armes mais pas trop car il est intéressant d'utiliser des armes aux effets différents. Attention à bien les sélectionner avant de rentrer dans une nouvelle salle cas le switch entre armes peut rapidement vous déstabiliser si vous ne trouvez pas celle qui vous convient.
  • Ne vous précipitez pas vers le boss de fin pour explorer le Gungeon et trouver de nouveaux équipements dans les coffres. Tous les niveaux possèdent au moins un coffre. Il serait dommageable de laisser passer une occasion de vous équiper avec une arme redoutable.
  • Il n'existe aucun moyen d'abaisser la difficulté du jeu. Seule façon d'avancer dans l'histoire perfectionner son skill et persévérer : Améliorer ses déplacements, ne pas prendre de risques inutiles, apprendre le pattern des ennemis, acheter un maximum d'objet chez le marchand pour y avoir accès dans le Gungeon etc...
Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message