X Fermer

La Mer des Cadavres

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Après avoir complété les quatre épreuves, vous voici en possession de l'ensemble des fragments de l'épée légendaire Gramr. En prouvant de la sorte votre légitimité à devenir une véritable guerrière au sein du clan de Dillion, il vous est désormais possible de retirer l'épée de l'arbre. Dirigez-vous vers l'arbre et saisissez-vous d'elle. 

Cependant, les dieux nordiques ne voient pas cet acte d'un bon oeil et vous punissent en vous envoyant dans la Mer des Cadavres. Vous apparaissez dans une nouvelle dimension au décor cauchemardesque. Plusieurs vagues d'ennemis vont apparaître tout au long de votre traversée.

Pour corser la difficulté des combats, certains monstres apparaissent sous leur forme fantomatique. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'à présent et grâce à l'épée Gramr vous pouvez canaliser votre attaque puissante pour les rendre à nouveau vulnérable aux attaques physiques classiques. Cette nouvelle attaque est également efficace pour ressourcer votre miroir. Cela a pour but de vous permettre d'utiliser votre concentration et ainsi projeter d'un coup toutes les formes spectrales dans leur forme physique. 

3m22

Après avoir éliminé la première vague d'ennemi, traversez le long canyon du tourment par lequel des bras essayent de vous attraper. Poursuivez jusqu'à devoir descendre dans une nouvelle zone où il s'ensuit d'autres combats avec tout type d'ennemi. 

Le bestiaire se compose de porteurs de boucliers, de nordiques avec les masques squelettes et ceux avec de grosses massues.

6m16

Une fois que vous vous êtes occupez d'eux, poursuivez votre chemin dans le canyon à proximité. Vous baignez dans le sang jusqu'à une large zone où de nouveaux ennemis vous attendent. A mesure que vous progressez, vous entendez la mère de Senua vous parler jusqu'à apercevoir son visage. Vous baignez dans la Mer de sang jusqu'en haut du corps. 

7m16

A partir de maintenant la difficulté des prochaines vagues d'ennemis va s'intensifier. Un nouveau type d'adversaire entre dans la danse : les shamans équipés de deux hachettes. A la manière de Valravn, ils sont capables de vous les lancer. N'oubliez pas qu'il est possible de les renvoyer à leur propriétaire grâce à la touche de contre. Un bon timing vous permettra en plus de les blesser.

Ces ennemis sont également capables d'attaques puissantes, de s'élancer dans les airs pour vous trancher ou d'esquiver.

Enfin sachez que lorsque leur santé est basse, ils lancent une bombe de fumée pour éviter une attaque et en plus réapparaître sous leur forme spectrale. Utilisez à bon escient votre concentration et votre nouvelle épée pour les tailler en pièce !

Les vagues d'ennemis vont s'enchaîner. Il est très important que vous ne vous laissiez jamais submerger par de nouveaux arrivants. Rester constamment en mouvement. Des esquives à droite et à gauche vous permettront de balayer visuellement vos angles morts. Souvent la voix de Senua se fait entendre lorsqu'une attaque ennemie se prépare dans votre dos. Vous n'aurez alors qu'un fragment de seconde pour réagir avec une esquive ou une parade.

La dernière vague est composée d'une phase avec deux shamans et une autre avec deux berserkers à l'épée massive. Affronter ces deux-là ne vas pas être une tâche facile. Les même conseils s'appliquent que ceux promulgués précédemment. Gardez-les en visuel autant que faire se peut.

Concentrez vos attaques sur l'un des deux pour alléger la difficulté du combat. Une fois le premier tombé vous pourrez faire face aux autres ennemis qui apparaissent pendant le combat beaucoup plus facilement.

14m14

Une fois tous nos nordiques six pieds sous terre, vous pouvez poursuivre en direction de la montagne. Un sentier dégagé vous montre la voie. Grimpez jusqu'à atteindre deux bras de géants qui se tiennent la main sur lesquels vous marcherez. De l'autre côté, une dernière apparition de Galena vous attend. Une cinématique démarre.

Félicitations vous venez de terminer une étape importante dans le périple guerrier de notre héroïne.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message