X Fermer

Chapitre 6 - Entre le marteau et l'enclume

Dernière mise à jour le 30 Dec 2021 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette sixième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Même en y mettant la meilleure volonté du monde, impossible de payer l'amende des nova. C'est même de pire en pire car la situation prend une tournure innatendue puisque des fanatiques ont converti une grande partie de l'armée des novas. Ko-Rel est inscrite aux abonnés absents et impossible de savoir ce qu'il se trame sur le Rocher. Vous n'avez pas d'autres choix que de vous rendre à Nowhere pour discuter des récents évènements avec Cosmo.

Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 6 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 6 des Gardiens de la Galaxie.

Récapitulatif des collectibles
TenuesTenue de Star-Lord : Les Gardiens de la galaxie (2014)
Objets de gardien à collectionnerPoupée de l'empire
Archives du compendium

L'avis d'eggie : Mantlose, Ca décolle, Le néant, L'arbre spirituel, Ticket de l'empire du collectionneur, Entrées des trois poupées à collectionner (vous aurez une chance sur trois). Le ticket de loterie. Le désactivateur (si vous l'achetez).

Discussions au Milano

Vous voici à nouveau dans le Milano. Après que Gamora soit parti dans le cockpit, vous reprenez le contrôle de Peter Quill. Levez-vous car il ne le fera pas tout seul. Pendant que vous êtes dans le salle principale, profitez-en pour échanger avec Drax. Ensuite, direction la chambre de Rocket pour avoir une petite discussion avec votre compère sur les évènements récents (Image &). Il faut interagir avec la porte fermée pour démarrer la cinématique.

Pour le moment il n'est pas possible d'inspecter le collectible de gardien Dossier classé au niveau de l'espace privée de Groot. Vous devrez retenter votre chance dans un chapitre ultérieur.

Le temps est venu de partir sur Nowhere (Image 2). Prenez place sur le siège de commandement. Une fois à destination, sortez comme d'habitude par la cale (Image 3).

Bienvenue à Nowhere

Vous découvrirez que Nowhere est plus vaste que les autres régions que vous avez pu visiter jusqu'à présent. Il est donc difficile de lister l'ensemble des composants à ramasser ici. Utilisez votre scanner tactique afin d'en dénicher le maximum. Justement, la collecte peut commencer dès votre arrivée au spatioport car uk regorge de composants. Pour preuve, faites quelques pas sur la droite pour en apercevoir entre deux marchandises (Image 2). La réponse a donner sur les tensions avec Rocket, à vous de voir si vous souhaitez vous excuser ou non, il n'y a pas d'incidence.

Dirigez-vous vers le portique d'entrée de Nowhere, celle avec une projection bleutée "WELCOME TO NOWHERE" (Image 5). Vous trouverez de l'autre côté un ascenseur qui vous mène directement au coeur de la cité (Image 6).

Le marché de Nowhere

Une fois en bas, utilisez le scanner pour récupérer de nouveaux composants disséminés dans le marché. Suivez Drax et Gamora jusqu'à voir une cinématique (Image 7). Lorsque Mantis est partie, continuez d'avancer dans le marché. Chaque recoin est l'occasion de découvrir des composants (Image 8) et de dialoguer avec vos amis (Image 9).

Avancez jusqu'au bâtiment creusé dans la roche à la façade rouge (Image 10). En observant par la fenêtre vous apercevrez Groot et Rocket (Image 11). Entrez dans le bar pour rejoindre vos amis. Lors de la cinématique qui suit une vieille connaissance pointe le bout de son canon sur votre tête. Surtout ne dites pas un mot car le contraire ne ferait qu'empirer la situation (Image 12).

Il s'agit ensuite de donner les réponses aux paroles d'une chanson. Suivez comme ligne directrice les phrases qui ont un rapport avec la tempête « Like a hurricane » et « Through the rain ».

Votre ami de longue date s'excuse d'avoir douté de vous. En guise de compensation pour ces quelques frayeurs, il vous offre le ticket d'entrée pour l'emporium's Collector aka La galerie du collectionneur (Image 13). Ce n'est pas un petit cadeau puisqu'il vaut la bagatelle de 5 000 unités si vous deviez vous le payer vous-même.

Lorsque l'incident est clos, vous pouvez commander un verre au bar, discutez avec le barman (Image 14) mais surtout récupérer l'archive « L'avis d'eggie : Mantlose » sur une des tables à proximité (Image 15). Il n'y a rien de plus à faire dans le bar donc quittez l'établissement. 

Dehors, Gamora et Drax vous laisse seul. C'est le moment de se balader pour ramasser quelques composants (Image 16-17-18) et récupérer des collectibles.

Au stand de Jin'os (Image 19), vous pouvez mettre la main sur un inhibiteur (Image 20) afin de casser le verrou des nova. Je ne vous le recommande pas si vous souhaitez terminer le jeu à 100%. L'un des succès du jeu consiste à payer l'amende, il est donc important de ne pas céder à cette tentation.

Continuez d'explorer les environs. Vous pouvez faire des achats mais surtout vous devez garder au minimum 9 000 crédits pour payer l'amende. Il n'y a aucun objet important dans le marché qui demande à ce que vous dépensiez de l'argent. C'est pour cela que le jeu demande à ce que vous ayez seulement 65% des entrées dans le compendium. Car sinon vous devriez recommencer le jeu à plusieurs reprises pour les avoir toutes.

Dans le marché évitez les zones suivantes :

  • La machine à sous (coût 500 unités, aucun gain)


  • Les enfants qui jouent ensemble (ils vous dépouillent de 950 unités). Juste en face, sur une petite passerelle se trouve des composants avancés.


  • Le billet de loterie (coût 1000 unités, aucun gain). Il s'ajoute au compendium mais n'est pas nécessaire pour terminer le jeu à 100%.

Les points d'intérêts du marché

La seule façon de gagner de l'argent dans le marché est de joueur une et une seule fois au jeu des gobelets (Image 21). La récompense est de 1000 unités. Attention, si vous jouez plus d'une partie, vous vous ferez dépouiller. Gardez à l'esprit que le plus important est d'avoir au minimum 9 000 crédits à la fin du chapitre.

L'autre activité qui a de l'intérêt est la machine à gatcha avec les poupées (Image 22). Vous recevrez une poupée aléatoire parmi trois modèles disponibles. Il n'est pas nécessaire d'avoir les trois modèles pour terminer le jeu à 100%.

La galerie du Collectionneur

Si vous n'avez pas convaincu votre ami dans le bar, vous pouvez tout de même faire un tour dans le musée du collectionneur (Image 23). Le prix du billet est de 5 000 unités (Image 24). Cela n'a d'intérêt que pour faire le plein d'easter eggs mais c'est aussi synonyme d'échec pour payer l'amende. Il est donc recommandé de faire cette visite guidée (Image 25) en faisant une sauvegarde manuelle avant, puis une fois terminée reprenez à partir du point de sauvegarde ;)

A l'entrée du musée du collectionneur vous trouverez une boutique de souvenirs (Image 26-27). C'est l'occasion d'acheter une poupée pour Gamora. Ces poupées sont des objets de collection (Image 28) qui font partie des objets de gardiens à collectionner.

Continuez votre balade jusqu'à pouvoir descendre des escaliers où un personnage tout rouge se tient devant. En bas, vous trouverez l'archive « ça décolle ».

Continuez jusqu'au fond de cette zone jusqu'à atteindre le grafiti avec la tête de chien avec un casque de cosmonaute (Image 32). Vous trouverez des composants de base et avancés de l'autre côté (Image 33).

Voici l'emplacement de quelques ressources supplémentaires dans le marché (Image 34-35) :

Avant d'aller plus loin, revenez sur vos pas pour tourner à gauche au stand avec le jeu des gobelets (Image 36). La zone est reconnaissable par ses longues racines rouges. Ce qui est important de récupérer dans cette zone de Nowhere est le contenu du coffre sous les escaliers à proximité des enfants qui jouent au jeu du shérif (Image 37). Il renferme la tenue des Gardiens de la Galaxie (2014) de Peter Quill (Image 38).

32m32

Au tronc principal de la racine, se trouve des composants mais aussi l'archive « Arbre spirituel » (Image 39). Un peu plus loin vous pouvez avoir une discussion avec Drax en plus d'une vue sublime sur la galaxie (Image 40). Vous pouvez discuter avec lui de ses préoccupations. Prenez le temps de faire un détour sur la plateforme où il n'y a que deux personnages, sur la droite (Image 41). Vous y trouverez l'archive « Le néant ».

A la rencontre de Cosmo

Lorsque vous avez fait le tour du marché, dirigez-vous vers les deux grandes portes rouges qui surplombent un grand escalier (Image 42). Après la séquence, continuez dans la ruelle à droite (Image 43). Ça ne sent pas bon de s'aventurer là-bas mais vous n'avez pas vraiment pas le choix. Vous pouvez ramasser des composants près d'une grande balustrade (Image 44).

Continuez à progresser dans la ruelle sombre. En haut des escaliers d'autres composants se trouvent sur le sol à gauche. Avancez jusqu'à atteindre une double porte rouge. Une fois passé de l'autre côté, vous arrivez dans une zone labyrinthique (Image 45). Imitez Gamora et Rocket si ça vous plaît puis avancez jusqu'à une intersection où tourner encore à droite (Image 46). Continuez d'avancer jusqu'à déclencher une nouvelle cinématique.

N'allez pas tout de suite vers les grandes portes car fouiner sur la droite à votre arrivée dans la zone permet de mettre la main sur des composants avancés (Image 47-48). Revenez sur vos pas pour entrer passer entrer dans l'immense zone ouverte de l'autre côté des palissades (Image 49).

Les Blood brothers

Vous faites la connaissance des blood brothers qui apparemment sont ravis de vous voir tomber dans leur piège. La zone se transforme en arène pour un combat à mort. Ce combat s'annonce rude mais pas de panique grâce à ce guide vous verrez qu'en réalité, il existe des astuces pour gérer l'affrontement aisément.

Lors de la première phase de combat, les blood brothers sont invincibles. Ce n'est pas un bug si vous n'arrivez pas à faire baisser leurs jauges de vie (Image 50). Evitez le combat (Image 51) et fuyez comme vous pouvez (Image 52) jusqu'au déclenchement d'une cinématique.

Lors de la pause demandée par Star-lord (Image 53), Gamora intervient, vous découvrez qu'il faut séparer les deux frangins pour pouvoir dissiper le pouvoir de leurs armures. Gardez en tête de les tenir à distance l'un de l'autre en les attirant lors de leurs charges. Gamora vous aide dans cette entreprise en faisant distraction tant que possible. Il y aura le plus souvent uniquement un seul des deux frères pour vous attaquer. L'autre étant distrait par votre amie. C'est sur lui que votre attention doit se porter pour le tenir éloigné de son frère. Dès que l'armure réapparaît, attendez qu'ils soient à nouveau séparé pour enchaîner les tirs de blasters (Image 54).

Par moment, Gamora arrive à déstabiliser les blood brothers. Vous le remarquerez lorsqu'un halo rouge les entoure (Image 55). Profitez-en pour faire pleuvoir les tirs de blasters sur eux.

Réitérez ces actions jusqu'à ce que la santé des frères tombe suffisamment bas pour voir apparaître Drax (Image 56). Ce renfort ne change rien à la tactique initiale. Grâce à son intervention vous pouvez néanmoins utiliser à présent vos blasters de givre et leur tirer dessus plus souvent (Image 57).

Sans spoiler la suite des évènements, vous comprendrez en temps voulu, avancez vers vos blasters (Image 58).

Flashback

Vous voici à nouveau dans le passé. Vous reprenez le court du flashback alors que Meredith Quill, votre mère, vous dit d'aller ouvrir le cadeau qui se trouve sur le lit à l'étage (Image 59-60). Dès que les aboiements se font entendre, courez à l'extérieur de la maison des Quill (Image 61). Dirigez-vous vers la mère de Peter pour déclencher la cinématique de fin de ce chapitre 6.

Félicitations ! Vous venez de terminer entièrement ce chapitre. Vous pouvez le rejouer afin de compléter d'autres entrée du compendium mais cela n'est pas nécessaire pour obtenir le 100% sur le jeu. Vous verrez qu'en suivant le guide, le nombre d'entrée dans le compendium trouvé suffira largement.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message