X Fermer

Débloquer l'accès au hall principal

Dernière mise à jour le 06 Jun 2022 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette troisième partie du guide Tormented souls. Après avoir rétabli le courant dans tout le bâtiment, la lumière revient dans les différentes pièces jusqu'alors plongées dans le noir. Le prêtre vous conseille d'aller dans la bibliothèque de l'hôpital où vous avez de grandes chances de trouver des réponses aux questions soulevées par votre enquête.

Avant ça, vous devez réussir à lever la grille de sécurité dans la salle d'attente. Cette grille bloque l'accès au Hall principal. Pour cela, vous avez besoin d'un embout ainsi que d'un manche pour activer le mécanisme de la grille. Vous trouverez dans ce guide toutes les étapes pour accéder au Hall Principal.

La salle d'attente

Sortez de la salle avec le prêtre pour rejoindre le couloir où se trouve la créature en chaise roulante (Image 1). Vous pouvez la tuer avec au minimum 10 clous ; moins si vous la terminez avec le pied de biche. Si vous optez pour quelques coups de pied-de-biche mieux vaut attendre que le monstre s'écroule au sol. Vous pouvez aussi simplement l'éviter pour rejoindre directement la salle d'attente (Image 2).

Attention la salle d'attente est occupée par deux nouvelles créatures (Image 3) que nous appellerons des Rampants pour la suite de ce guide. Vous avez besoin de 8 clous par créature pour en venir à bout. Une astuce consiste à attirer un rampant après l'autre dans le couloir (Image 4). Cela vous donne l'occasion de les liquider sans avoir les deux créatures à gérer en même temps.

Notez qu'il est possible de finir vos adversaires avec le pied-de-biche (Image 5) pour économiser quelques clous. Une fois la salle débarrassée des deux monstres sans jambes, allez dans le cabinet dentaire à présent déverrouillée (Image 6).

Le cabinet dentaire

Un autre Rampant rôde dans le cabinet dentaire (Image 7). Tuez-le, puis ramassez des clous dans l'armoire à côté des radiographies (Image 8).

Vous trouverez également la page 1 du journal de William posée sur une petite table en face des radios (Image 9). Enfin, une ampoule de morphine est stockée dans l'armoire à pharmacie blanche (Image 10) devant la table de dentiste.

Prenez la partie droite du coeur en plastique dans le container (Image 11-12) afin de le combiner avec la partie gauche. Si vous avez suivi ce guide depuis le début, sinon la solution dans le premier chapitre vous donne tous les détails pour le trouver.

Avant de continuer, vous pouvez nettoyer le Couloir est d'un Rampant qui est apparu dans le recoin où vous avez récupéré le briquet (Image 13).

La maternité

A présent, direction la maternité pour utiliser le coeur reconstitué. En entrant, commencez par prendre les clous sur le lit d'hôpital à droite.

Puis, à gauche de la pièce vous trouverez une femme allongée avec le coeur ouvert (Image 16). Elle tient fermement entre ces mains un manche en T que vous devez combiner avec l'embout. Malheureusement la rigidité cadavérique rend impossible l'extraction de l'outil (Image 17).

Approchez de la lumière clignotante provenant de lampe murale à côté de la table d'opération (Image 18). Interagissez avec la lampe lorsque vous êtes assez proche afin d'ouvrir une trappe à l'autre bout de la pièce (Image 19).

Descendez par la trappe pour arriver dans une petite salle. Ramassez la bande d'enregistrement (Image 20) avant d'avancer vers le miroir qui trône au milieu de la pièce (Image 21).

Lorsque vous êtes au plus proche du miroir, allumez de part et d'autre les bougies grâce à votre briquet (Image 22). Lorsque le miroir est activé, touchez-le pour passer au travers (Image 23).

La maternité de l'autre côté du miroir

Une fois de l'autre côté du miroir, montez les échelles. Une fois en haut, le jeu indique que vous vous trouvez dans la maternité. Mais une maternité quelque peu différente ; complètement à l'abandon.

Vous pouvez récupérer une ampoule de morphine dans l'armoire (Image 24) qui vous face en arrivant dans la pièce. Mais attention, en Rampant a élu domicile ici (Image 25). Criblez-le de clous pour assurer une exploration tranquille de la pièce. Ramassez des clous sur le chevet entre les deux lits sans sommier (Image 26).

Un peu plus loin, un bébé en plastique est allongé sur une table d'opération (Image 27), la cage thoracique ouverte. Placez le coeur composé des deux parties au centre du jouet (Image 28). Revenez dans la réalité par le miroir, puis remontez les escaliers (Image 29).

Examinez la vieille dame sur la table d'opération. Sa cage thoracique est à présent fermée. Activez le bouton à droite pour le positionner sur « ON » puis activez le levier (Image 30) pour réanimer la patiente endormie. Vous recevez le manche en forme de T (Image 31).

Combinez le manche en forme de T avec l'embout hexagonal (Image 32) pour former l'outil dont vous avez besoin dans la salle d'attente (Image 33).

Direction la salle d'attente pour lever la grille (Image 34). Glissez l'outil recomposé sur la tige qui sort du mécanisme. La grille se lève (Image 35).

Vous avez à présent accès au Hall principal.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message