X Fermer

Les soins intensifs

Dernière mise à jour le 27 Oct 2022 | Partager cette page sur

Après avoir résolu l'ensemble des énigmes avec la clé à combinaison, vous voilà prêt à explorer la suite de l'aile ouest du premier étage. Là-bas se trouve toute la zone réservée au soins intensifs. Cette page du guide Tormented Souls vous livre la solution pas-à-pas pour résoudre les puzzles dans cette section du manoir. Vous trouverez également dans cette page une description détaillée de l'endroit où se trouvent les collectibles.

Grandes étapes de ce chapitre :

Pour mieux vous guider, voici les couleurs utilisées dans le guide :

  • Les lieux,
  • Les objets indispensables pour avancer dans l'histoire,
  • Les documents à collectionner (journaux, rapport, etc.),
  • Les objets communs comme les munitions par exemple.
0m00

Exploration des soins intensifs

Avancez dans le couloir des soins intensifs pour affronter un premier Perfusé (Image 1). Vous pouvez avancer un peu plus loin encore pour tuer le second perfusé (Image 2) qui fait sa ronde dans le couloir perpendiculaire. Rappelez-vous qu'il faut leur tirer 11 clous pour les achever complètement (ou 7 clous avec 3 coups de pied de biche).

Revenez sur vos pas pour entrer dans la Pièce 2B (Image 3).

Ramasssez la bande d'enregistrement sur le meuble dès l'entrée (Image 4), puis parlez au prêtre. Ce dernier est blessé au bras. Et ce n'est pas une petite blessure puisque son bras a été arraché !

Passez par la porte au fond de la pièce pour rejoindre la salle de bain AB. Allumez les bougies du miroir puis entrez dedans (Image 5).

2m25

Une fois dans le « passé », allez dans la pièce 2D en passant par le couloir des soins intensifs. Vous trouverez des munitions pour le shootgun sur la table. Inspectez la guillotine (Image 6) pour couper la corde avec votre scalpel. Une fois la tête coupée, ramassez le rouleau à parchemin. Pour lire son contenu, vous pouvez interagir avec la boucle sur le côté du rouleau qui déplie le parchemin (Image 7).

3m50

Continuez d'explorer les salles pour atteindre la salle de bain 2C-2D. De la morphine se trouve dès l'entrée (Image 8). Ramassez également le marteau dans la pièce adjacente (Image 9-10).

Passez la prochaine porte pour arriver dans la salle 2C. Attention, un Perfusé est caché par l'obscurité. L'astuce consiste à avancer doucement vers la droite puis vers le haut pour allumer au plus tôt un des chandeliers de la pièce (Image 11). Cela vous permet d'affronter la créature sans prendre de dégât (Image 12).

Lorsque vous avez fait place nette, ouvrez le coffre pour y prendre un bras articulé en plastique (Image 13-14). Entre les lits d'hôpitaux, ramassez les cartouches pour le fusil de chasse (Image 15).

Le moment est venu de revenir dans le présent en passant par le miroir. Au passage, vous remarquerez que si vous faites u tour par la salle avec le mannequin, il n'est pas encore possible de replacer le bras dessus car il ne tient pas. Direction la salle du miroir pour passer à travers.

5m55

L'énigme du parchemin et des singes

Allez dans le fond du couloir des soins intensifs et tournez à gauche pour entrer dans la pièce 2C « Patient Room » (Image 16). Équipez-vous du briquet avant d'entrer car il n'y a aucune source de lumière.

Entrez dans la pièce 2D où vous trouverez le puzzle du pupitre de juge avec les singes (Image 17). Placez le rouleau à parchemin dans l'emplacement prévu, au-dessus du pupitre. Puis, tournez les pièces en bois pour les faire correspondre à ce que raconte les écrits du parchemin. L'histoire nous permet de reconnaître les figures suivantes dans l'ordre de gauche à droite : les mains sur les Yeux (aveugle), Les mains sur les Oreilles (Sourd), les mains sur la Bouche (Muet) et le singe décapité en tout dernier (Image 18).

Une fois les blocs de bois positionnés, frappez le socle en 4e position avec le marteau. Vous recevez une agrafeuse.

7m33

Retournez dans le passé via le miroir. Placez le bras en plastique sur le mannequin dans la Pièce 2B. Inspectez l'agrafeuse et changez sa puissance en tournant la vis située tout en haut (Image 19). Il s'agit ensuite d'utiliser l'agrafeuse au niveau de la jonction du bras pour le fixer (Image 20).

8m34

Revenez dans le présent en passant par le miroir. Parlez au prêtre (Image 21) qui vous donnera une lampe électrique à l'issue de la discussion (Image 22). Cette lampe s'accroche automatiquement à votre veste. Elle permet d'éclairer les pièces et les couloirs sombres tout en ayant une arme à la main. Grâce à elle vous pouvez désormais explorer des zones inaccessibles jusqu'à maintenant. Vous remarquerez que la lampe est éteinte lorsque le briquet est allumé. En résumé, vous pouvez vous passer du briquet.

Bien que le prêtre vous dise d'aller voir le docteur William dans son bureau au premier étage, il reste une ultime tâche à réaliser dans le secteur des soins intensifs : récupérer une arme redoutable.

10m17

Récupérer la lance électrique

La tâche à réaliser dans les soins intensifs est très importante puisqu'il s'agit de récupérer la lance électrique. Retournez dans le passé via le miroir de la pièce 2A-2B.

Rejoignez l'extrémité des soins intensifs où se trouve un Ecartelé au mur. Voici le chemin à effectuer : Pièce 2B > Couloir des soins intensifs > Pièce 2D Attention un perfusé est apparu dans la pièce (Image 23) > Salle de bain 2C-2D > Pièce 2C > Couloir des soins intensifs. Grâce à la lumière portative vous pouvez tuer l'homme cloué au mur à coup de pied-de-biche (Image 24).

Entrez dans la Pièce 2A. Tuez la créature sur la chaise roulante (Image 25), puis ouvrez la grille (Image 26). L'objectif est à présent de revenir dans le présent mais attention, un perfusé est apparu dans la salle de la guillotine - pièce 2D.

Passez une ultime fois par le miroir pour revenir dans le présent. Au lieu de refaire tout le chemin pour rejoindre le miroir, vous pouvez passer par un raccourci en débloquant la grille dans le couloir précédent (Image 27).

Dans le présent, allez dans la pièce 2A pour récupérer la Lance électrique (Image 28) ainsi que la trousse de secours (Image 29) sur le chariot et les clous (Image 30).

Vous voilà équipé d'un nouveau joujou très puissant. Comme le bonheur est souvent de courte durée dans Tormented Souls, que des ennemis sont réapparus un peu partout dans le manoir. Soyez sur vos gardes !

La suite de la solution de Tormented Souls vous explique comment rejoindre le mausolée.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message