X Fermer

Remettre le générateur en marche

Dernière mise à jour le 06 Jun 2022 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette seconde partie du guide Tormented Souls. Après avoir avez fait vos premiers pas dans l'hôpital des Wildberger, une créature décharnée sur un fauteuil roulant s'est mise à vous poursuivre. Désarmée, vous n'avez eu qu'une option : fuir. Heureusement, la salle de radiographie offre le temps d'un instant un refuge appréciable.

Vous trouverez dans cette page l'intégralité des étapes qui vous permettent de rétablir le courant dans l'ancien manoir. Vous découvrirez l'emplacement des documents à collectionner pour compléter vos succès/trophées. Le guide décrit également comment vaincre de façon optimale les monstres.

N'hésitez pas à partager ce guide si vous appréciez son contenu. Si vous avez des questions, le forum est là pour vous permettre de les poser. Bonne enquête !

Les grandes étapes de ce chapitre :

Pour mieux vous guider, voici les couleurs utilisées dans le guide :

  • Les lieux,
  • Les objets indispensables pour avancer dans l'histoire,
  • Les documents à collectionner (journaux, rapport, etc.),
  • Les objets communs comme les munitions par exemple.

La salle de radiographie

Les surprises s'enchaînent puisque vous arrivez dans la salle de radiographie occupée par un personnage singulier : un prêtre (Image 1). Il est totalement inoffensif. Discutez avec lui des évènements passés (Image 2). Il vous donne quelques éléments de réponses sur sa présence dans le manoir mais reste tout de même assez vague. Le plus inquiétant est qu'il pense vous avoir vu il y a de ça quelques jours dans une chapelle.

Lors de vos échanges, il vous conseille d'inspecter le vieux générateur qui n'en fait qu'à sa tête depuis quelques temps (Image 3). L'arrêt du générateur expliquerait pourquoi le manoir est actuellement plongé dans le noir. Vous devez le relancer pour avoir une chance d'y voir plus clair.

Avant de vous dire au revoir, le prêtre vous offre votre première arme, une cloueuse avec un réservoir d'air modifié pour augmenter sa puissance (Image 4). Vous trouverez sa notice d'utilisation sur l'un des bureaux qui fait l'angle derrière vous (Image 5-6).

Vous aurez peut-être remarqué une boîte rouge posée sur des malles vertes avec un couvercle blanc (Image 7). Il s'agit de recharges pour la cloueuse. Prenez-les.

Avant d'aller plus loin, regardez au niveau des machines de radiographie pour y trouver un tas de cartons (Image 8). Fouillez ce tas de carton pour ramasser un pied-de-biche (Image 9). Il va vous servir dans très peu de temps.

Dirigez-vous vers le fond du couloir sans lumière (Image 10). Vous trouverez en chemin la page B du journal de Maria Wildberger (Image 11) posée sur une desserte à roulette.

Plus loin encore une ampoule de morphine se trouve dans le coin au fond à droite du couloir (Image 12-13).

Au fond à gauche, une porte barricadée vous barre le passage (Image 14). Il est impossible d'arracher les planches clouées au cadran de la porte à main nue. Heureusement, grâce au pied-de-biche (Image 15) enlevez toutes les planches en bois pour dégager l'accès à la salle du générateur.

Remise en route du générateur

C'est dans la salle du générateur que vous trouvez la machine à l'arrêt. Immédiatement sur votre droite, vous remarquerez la présence d'un tableau de maintenance (Image 16). Ouvrez-le en interagissant avec la poignée pour voir à l'intérieur plusieurs circuits (Image 17). C'est grâce aux différentes vannes dans ce tableau mural que vous pouvez gérer le débit de gaz qui va jusqu'au générateur (Image 18). Vous remarquerez qu'il manque une poignée sur un des circuits pour contrôler plus finement la pression.

Non loin du panneau, une note a été laissée par des techniciens (Image 19). Cette note nous informe qu'il faut respecter le niveau de pression exact indiqué sur le générateur pour le démarrer (Image 20).

Continuez d'avancer dans la salle pour trouver en chemin la carte murale du sous-sol (Image 21-22).

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est la carte du sous-sol transportable sur un petit meuble juste à côté du tableau d'affichage (Image 23-24).

Continuez d'explorer jusqu'à atteindre le fond de la salle. Vous trouverez la console de démarrage avec une gauge indiquant la pression de gaz effectif. Observez la machine de près pour voir l'indication de la puissance à atteindre : 10 Kg/cm (Image 25).

Le plus important est de chercher une petite soupape cachée dans des cartons tout au bout de la coursive (Image 26). Placez cette pièce au sein de l'installation de gaz pour gérer la pression plus finement (Image 27). 

Attention, ici la solution ne consiste pas à atteindre les 10 Kg/cm en pression car vous l'aurez peut-être remarqué, l'allumage du générateur fait baisser la pression d'une barre. Il faut donc augmenter la pression initiale d'une barre soit 11Kg/cm pour que le générateur s'allume. Pour y parvenir, voici la solution de ce casse-tête en image avec le positionnement des clapets :

Une fois que tout est en place, allumez le générateur via une pression sur le bouton START (Image 28-29). Immédiatement, le vrombissement de la machine se fait entendre et la lumière revient dans le bâtiment (Succès / trophées « Electricité » ).

Retrouvez le prêtre pour discuter avec lui de la suite à donner à votre aventure (Image 30-31). Selon lui, vous trouverez des réponses dans la bibliothèque. Mais comme il précise que vous devrez passer par la salle d'attente.

Avec ce retour de l'électricité dans le vieil hôpital Wildberger, vous voici enfin capable d'entrer dans les salles avec les loquets magnétiques. Votre objectif est à présent d'aller dans la bibliothèque pour poursuivre votre enquête. Mais cela n'est possible qu'à condition de passer par la salle d'attente comme nous l'a précisé le prêtre. Evidemment, les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît. La suite de l'aventure vous attend dans la 2e partie du guide Tormented Souls 🙂

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message