X Fermer

Chapitre 1 : Le réveil

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Message audio d'Ellen Ripley, dernière survivante du Nostromo... Le jeu démarre sur du pur fan service puisque le message vocal correspond à l'enregistrement effectué par Sigourney Weaver à la fin du film le 8ème passager. Après le message de Ripley et une courte introduction, vous vous reveillez à bord du Torrens.

Collectibles à récupérer dans ce chapitre :

  • 3 archives

#Explorer le Torrens#Une fois la tête levée, avancez vers l’écran de contrôle en face de vous où est inscrit “Please Sign In”. Enregistrez-vous dans les registres du Torrens. Votre première mission consiste à Explorer le Torrens. Vous pouvez faire le tour des installations et récupérer les quelques ressources disséminées ça et là. Mais avant de poursuivre et comme vous venez réveiller d’un hypersommeil, il vous faut vous habiller.

Sortez de la la pièce pour vous diriger vers la seule porte accessible et prenez la première porte qui se présente à vous sur votre gauche. Allez au fond à droite où la porte s’ouvre verticalement pour vous donner accès au vestiaire.
Traversez la pièce jusqu’à l’autre bout à gauche de l’écran du listing avec le casier qui porte votre nom. Accédez à votre casier pour vous habiller. Cela clos votre second objectif "Habillez-vous".

{5:11}Votre premier terminal se situe dans la pièce. “Manqué de peu”.

Une fois le tour du propriétaire effectué, vous pouvez sortir de la pièce et poursuivre votre exploration du Torrens par la gauche. Traversez la seconde porte et prenez à gauche le long du couloir jusqu’à une intersection avec un scaphandrier jaune. Continuez sur votre droite qui mène à un couloir au bout duquel vous ouvrez une porte qui donne au réfectoire. En vous approchant de Taylor, la jeune femme assise à table, vous l’interpellez automatiquement. Pendant votre échange verbal, vous avez tout le loisir d’explorer la salle. Il s'y trouve justement un terminal.

{6:02}Consultez les deux archives : “Re: Incident du Nostromo” et “Manifeste du Torrens”.

Une fois votre conversation terminée, votre objectif “PARLEZ à TAYLOR” est complété. Reprenez la porte par laquelle vous êtes entré puis dans le corridor prenez la première porte à droite.

Au bout du couloir qui mène à un escalier, prenez sur votre gauche. En poursuivant dans ce couloir qui fait une courbure, une porte sur votre gauche s’ouvre à votre passage. Samuels s’y trouve. Vous reconnaîtrez les fameuses salles médicales typiques des vaisseaux de la saga Alien.
Approchez-vous de Samuels pour dialoguer avec lui et ainsi compléter votre objectif “Parlez à Samuels”.

Votre nouvel objectif est de rejoindre le pont pour faire un point avec l’équipage. Pour le moment rien de sorcier. Suivez Samuels qui se rend également au briefing. Pendant votre traversée du vaisseau, vous passez par l’intersection du scaphandirer et la salle du refectoire où vous avez précédemment parlé à Taylor. Une fois sur le pont, un dialogue se déclenche avec le capitaine du Torrens.

N’oubliez pas de prendre les documents derrière le capitaine. Ceci conclut le premier chapitre d’Alien : Isolation et lance une cinématique pour votre arrivée à la station Sevastopol.

#Chapitre 2:#Alors que votre départ en direction du Sevastopol était déjà mal engagé, l'arrivée fut encore pire. Vous voilà isolé de votre groupe. Une fois relevé, attendez que la porte en face de vous s’ouvre. Tournez-vous sur votre gauche pour activer le levier et ainsi vous défaire de votre combinaison quelque peu encombrante pour la suite de votre périple.

Votre objectif est à présent de "Trouver de l’aide”. Une fois changé, poursuivez sur la première porte qui longe le mur de gauche. Entrez dans la salle qui s’éclaire et indique au fond à droite le premier point de sauvegarde.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message