X Fermer

Chapitre 2 : Deceased Estate

Dernière mise à jour le 24 juil. 2025 | Partager cette page sur

Dans ce deuxième chapitre, Mick se réveille dans un lieu sombre et glacial, contraint de survivre avec les moyens du bord. Entre rencontres étranges, environnement hostile et révélations funèbres, il devra ruser pour s'échapper, retrouver des repères en ville et remonter le fil de son passé. Ce guide vous accompagne pas à pas à travers les énigmes et obstacles se dressantr devant vous

Sommaire du Chapitre 2 : Deceased Estate

00m00

Se réchauffer sous le tunnel

Commencez par vous mettre à l'abri dans le tunnel.

Examinez le tonneau, puis inspectez le mur du fond où une brique est mise en évidence.

Utilisez votre couteau pour la déloger : vous mettez la main sur une bouteille de rhum.

Enfin, examinez la bouche d’égout située à droite de l’écran. Après la séquence, vous obtiendrez le briquet de Bill.

2m39

Sur la gauche de la zone, ramassez un vieux journal posé au sol.

Dans votre inventaire, combinez la bouteille de rhum avec le briquet afin de recharger ce dernier.

Placez ensuite le journal dans le tonneau, puis utilisez le briquet pour y allumer un brasier improvisé.

4m07

Sortir du passage souterrain

Examinez à nouveau la vieille bouche d’égout. Une fois la séquence terminée, cliquez sur le corps de Bill pour vous dégager.

Inspectez ensuite son cadavre :

  • Première fouille : vous récupérez une carte au nom d’Angela Grace.
  • Deuxième fouille : vous remarquez un objet dissimulé dans ses vêtements, mais impossible de l’atteindre.

Utilisez alors votre couteau sur la veste de bill pour obtenir une cassette audio.

6m05

Survivre à l’attaque

Soudain, un inconnu armé fait irruption dans le tunnel et vous prend en joue. Engagez la conversation avec lui et tentez d’en apprendre davantage sur ses intentions. Épuisez tous les sujets de dialogue pour gagner du temps et collecter un maximum d’informations.

Une fois la discussion terminée, cachez-vous derrière le tonneau enflammé.

6m44

Fabriquez un cocktail Molotov en combinant le reste de rhum dans la bouteille avec le morceau de tissu (a strip of cloth) arraché à la veste de Bill.

Utilisez ensuite votre briquet pour allumer la mèche improvisée, puis jetez le cocktail sur l’assaillant.

Profitez de la confusion pour vous échapper par la bouche d’égout.

7m44

Obtenir un journal

À l’extérieur, devant les bureaux du Herald, examinez l’homme endormi ainsi que la boîte à journaux.

Entrez ensuite dans le bâtiment et discutez avec la réceptionniste. Parcourez tous les sujets de dialogue pour ne rien manquer.

11m01

Trouver de la monnaie

Ressortez dans la rue. Après une étrange séquence, retournez inspecter la boîte à journaux : cette fois, le journal du jour est enfin disponible.

Examinez de nouveau l’homme endormi et tentez de le réveiller à plusieurs reprises. S’il ne réagit pas et que vous ne parvenez pas à récupérer les pièces dans son chapeau, explorez la ruelle située derrière le bâtiment.

Inspectez les sacs poubelles et la benne à ordures, mais vous n’y trouverez que des déchets sans intérêt. Revenez ensuite dans la rue principale et interagissez encore avec l’homme : vous pouvez désormais récupérer les pièces dans son chapeau.

Utilisez-les pour acheter un journal via le distributeur. Une fois les informations en main, quittez la ville par la droite.

14m04

Retrouver la tombe de votre mère

Examinez la fenêtre du bureau des pompes funèbres, située sur la gauche de l’écran.

Sur la droite, remarquez une carte du cimetière accrochée à la grille. Malheureusement, elle est recouverte de tags, rendant sa lecture impossible. Il va falloir trouver un moyen de la nettoyer pour pouvoir s’en servir.

Prenez le deuxième sentier à droite, en direction de la chapelle. En chemin, ramassez une brique posée au sol, au milieu du sentier.

14m36

Débloquer le succès « Violent Mind »

Avancez jusqu'à avoir une première interaction avec le gardien. ATTENTION, avant d'aller plus loin dans la conversation, tentez d'utiliser la brique sur le vieil homme si vous souhaitez compléter le jeu à 100%. Cette action débloque le succès « Violent Mind - Consider braining the caretaker ».

15m46

Puis discutez à plusieurs reprises avec le gardien du cimetière. Après quelques échanges, il vous jette quelques pièces : récupérez-les.

Retournez ensuite au bureau des pompes funèbres et utilisez la brique pour briser la vitre de gauche. Le gardien ira aussitôt voir ce qui se passe à l’intérieur.

Profitez-en pour revenir discrètement à la chapelle et examiner la veste suspendue du gardien : vous y trouverez un large mouchoir.

17m46

Obtenir un plan de la ville

Avant de pouvoir revenir au centre-ville, vous devez mettre la main sur un plan de la ville sinon Mick vous stopera net en répétant les mots : « I need a map if I'm going to wander the city any more ».

Près de la fenêtre brisée où Mick apparaît, repérez une étagère accrochée au mur, contenant des prospectus (some pamphlets) où figure une carte de la ville. Prenez-en un.

Essayez ensuite d’ouvrir la porte depuis la fenêtre, ce qui déclenchera une alarme. Patientez jusqu'à ce que le gardien vienne désactiver l’alarme, puis profitez de ce moment pour lui subtiliser son souffleur de feuilles.

Vous êtes maintenant prêt à retourner en ville.

18m56

Fabriquer un produit nettoyant

Déposez les pièces données par le gardien dans le chapeau de l’homme endormi. Cela vous permettra de récupérer sa bouteille d’alcool. Imbibez immédiatement le mouchoir avec cette bouteille pour créer un chiffon nettoyant.

⚠️ Il est toujours possible de récupérer la bouteille d'alcool

Si vous quittez la zone sans réaliser cette étape, le SDF récupérera sa bouteille. Vous pourrez toutefois la lui redemander plus tard.

20m06

Débloquer le succès « A Bit Moreish »

Utilisez la bouteille d’alcool sur le sans-abri, parlez-lui à nouveau et choisissez l’option la plus à gauche pour demander une autre gorgée. Rendez-lui la bouteille, puis répétez ce cycle deux fois de plus pour débloquer le succès « A Bit Moreish - Go back for more squeeze 3 times ».

20m56

Récupérer le parapluie

Dans la ruelle, un homme semble tenter de s’échapper… ou de grimper ? Ses intentions restent floues. Engagez la conversation, puis observez-le tomber quelques instants plus tard. Il laisse derrière lui un parapluie coincé sur une corniche.

Si ce n’est pas déjà fait, refermez le couvercle de la benne à ordures. Montez ensuite sur la benne et utilisez le souffleur de feuilles pour faire tomber le parapluie.

Ramassez le parapluie, puis retournez au cimetière.

Là, vous rendrez automatiquement le souffleur au gardien. Utilisez ensuite le mouchoir imbibé d’alcool pour nettoyer la carte du cimetière.

22m26

Consulter le registre

Votre objectif est à présent de consulter le registre pour trouver l'emplacement de la tombe de votre mère. Pour cela, retournez à la fenêtre cassée du bureau des pompes funèbres, utilisez le parapluie pour atteindre le loquet de la porte et l’ouvrir discrètement.

Entrez dans le bureau mais l’alarme se déclenche à nouveau ! 

23m26

Comment désactiver l’alarme ?

Patientez que le gardien arrive pour désactiver l’alarme, mais ne traînez pas. Dès qu’il est rentré dans le bureau, sortez des buissons.

Rendez-vous à la fenêtre de droite pour observer le code d’alarme affiché.

Lorsque le gardien retourne à la chapelle, retournez au bureau et utilisez ce code pour désactiver l’alarme vous-même.

23m56

Trouver l’emplacement de la tombe

Examinez le grand registre posé sur la table. Sortez du bureau, puis utilisez le chiffon imbibé d’alcool pour nettoyer la carte du cimetière. Consultez la carte désormais parfaitement lisible.

Sur place, repérez le grand tombeau central pour poursuivre la séquence.

Face à la tombe, cliquez sur les fleurs à gauche pour les dégager et ainsi mettre fin au chapitre 2 ! Vous débloquez automatiquement le succès « Deceased Estate - Complete chapter 2 ».

Partager cette page sur