Chapitre 2 : Deceased Estate
Dernière mise à jour le 24 juil. 2025 |
Dans ce deuxième chapitre, Mick se réveille dans un lieu sombre et glacial, contraint de survivre avec les moyens du bord. Entre rencontres étranges, environnement hostile et révélations funèbres, il devra ruser pour s'échapper, retrouver des repères en ville et remonter le fil de son passé. Ce guide vous accompagne pas à pas à travers les énigmes et obstacles se dressantr devant vous
Sommaire du Chapitre 2 : Deceased Estate
- Se réchauffer sous le tunnel
- Sortir du passage souterrain
- Survivre à l’attaque
- Obtenir un journal
- Trouver de la monnaie
- Retrouver la tombe de votre mère
- Débloquer le succès « Violent Mind »
- Obtenir un plan de la ville
- Fabriquer un produit nettoyant
- Débloquer le succès « A Bit Moreish »
- Récupérer le parapluie
- Consulter le registre
- Comment désactiver l’alarme ?
- Trouver l’emplacement de la tombe
Se réchauffer sous le tunnel
Commencez par vous mettre à l'abri dans le tunnel.
Examinez le tonneau, puis inspectez le mur du fond où une brique est mise en évidence.
Utilisez votre couteau pour la déloger : vous mettez la main sur une bouteille de rhum.
Enfin, examinez la bouche d’égout située à droite de l’écran. Après la séquence, vous obtiendrez le briquet de Bill.
Sur la gauche de la zone, ramassez un vieux journal posé au sol.
Dans votre inventaire, combinez la bouteille de rhum avec le briquet afin de recharger ce dernier.
Placez ensuite le journal dans le tonneau, puis utilisez le briquet pour y allumer un brasier improvisé.
Sortir du passage souterrain
Examinez à nouveau la vieille bouche d’égout. Une fois la séquence terminée, cliquez sur le corps de Bill pour vous dégager.
Inspectez ensuite son cadavre :
- Première fouille : vous récupérez une carte au nom d’Angela Grace.
- Deuxième fouille : vous remarquez un objet dissimulé dans ses vêtements, mais impossible de l’atteindre.
Utilisez alors votre couteau sur la veste de bill pour obtenir une cassette audio.
Survivre à l’attaque
Soudain, un inconnu armé fait irruption dans le tunnel et vous prend en joue. Engagez la conversation avec lui et tentez d’en apprendre davantage sur ses intentions. Épuisez tous les sujets de dialogue pour gagner du temps et collecter un maximum d’informations.
Une fois la discussion terminée, cachez-vous derrière le tonneau enflammé.
Fabriquez un cocktail Molotov en combinant le reste de rhum dans la bouteille avec le morceau de tissu (a strip of cloth) arraché à la veste de Bill.
Utilisez ensuite votre briquet pour allumer la mèche improvisée, puis jetez le cocktail sur l’assaillant.
Profitez de la confusion pour vous échapper par la bouche d’égout.
Trouver de la monnaie
Ressortez dans la rue. Après une étrange séquence, retournez inspecter la boîte à journaux : cette fois, le journal du jour est enfin disponible.
Examinez de nouveau l’homme endormi et tentez de le réveiller à plusieurs reprises. S’il ne réagit pas et que vous ne parvenez pas à récupérer les pièces dans son chapeau, explorez la ruelle située derrière le bâtiment.
Inspectez les sacs poubelles et la benne à ordures, mais vous n’y trouverez que des déchets sans intérêt. Revenez ensuite dans la rue principale et interagissez encore avec l’homme : vous pouvez désormais récupérer les pièces dans son chapeau.
Utilisez-les pour acheter un journal via le distributeur. Une fois les informations en main, quittez la ville par la droite.
Retrouver la tombe de votre mère
Examinez la fenêtre du bureau des pompes funèbres, située sur la gauche de l’écran.
Sur la droite, remarquez une carte du cimetière accrochée à la grille. Malheureusement, elle est recouverte de tags, rendant sa lecture impossible. Il va falloir trouver un moyen de la nettoyer pour pouvoir s’en servir.
Prenez le deuxième sentier à droite, en direction de la chapelle. En chemin, ramassez une brique posée au sol, au milieu du sentier.
Débloquer le succès « Violent Mind »
Avancez jusqu'à avoir une première interaction avec le gardien. ATTENTION, avant d'aller plus loin dans la conversation, tentez d'utiliser la brique sur le vieil homme si vous souhaitez compléter le jeu à 100%. Cette action débloque le succès « Violent Mind - Consider braining the caretaker ».
Puis discutez à plusieurs reprises avec le gardien du cimetière. Après quelques échanges, il vous jette quelques pièces : récupérez-les.
Retournez ensuite au bureau des pompes funèbres et utilisez la brique pour briser la vitre de gauche. Le gardien ira aussitôt voir ce qui se passe à l’intérieur.
Profitez-en pour revenir discrètement à la chapelle et examiner la veste suspendue du gardien : vous y trouverez un large mouchoir.
Obtenir un plan de la ville
Avant de pouvoir revenir au centre-ville, vous devez mettre la main sur un plan de la ville sinon Mick vous stopera net en répétant les mots : « I need a map if I'm going to wander the city any more ».
Près de la fenêtre brisée où Mick apparaît, repérez une étagère accrochée au mur, contenant des prospectus (some pamphlets) où figure une carte de la ville. Prenez-en un.
Essayez ensuite d’ouvrir la porte depuis la fenêtre, ce qui déclenchera une alarme. Patientez jusqu'à ce que le gardien vienne désactiver l’alarme, puis profitez de ce moment pour lui subtiliser son souffleur de feuilles.
Vous êtes maintenant prêt à retourner en ville.
Fabriquer un produit nettoyant
Déposez les pièces données par le gardien dans le chapeau de l’homme endormi. Cela vous permettra de récupérer sa bouteille d’alcool. Imbibez immédiatement le mouchoir avec cette bouteille pour créer un chiffon nettoyant.
Si vous quittez la zone sans réaliser cette étape, le SDF récupérera sa bouteille. Vous pourrez toutefois la lui redemander plus tard.
Débloquer le succès « A Bit Moreish »
Utilisez la bouteille d’alcool sur le sans-abri, parlez-lui à nouveau et choisissez l’option la plus à gauche pour demander une autre gorgée. Rendez-lui la bouteille, puis répétez ce cycle deux fois de plus pour débloquer le succès « A Bit Moreish - Go back for more squeeze 3 times ».
Récupérer le parapluie
Dans la ruelle, un homme semble tenter de s’échapper… ou de grimper ? Ses intentions restent floues. Engagez la conversation, puis observez-le tomber quelques instants plus tard. Il laisse derrière lui un parapluie coincé sur une corniche.
Si ce n’est pas déjà fait, refermez le couvercle de la benne à ordures. Montez ensuite sur la benne et utilisez le souffleur de feuilles pour faire tomber le parapluie.
Ramassez le parapluie, puis retournez au cimetière.
Là, vous rendrez automatiquement le souffleur au gardien. Utilisez ensuite le mouchoir imbibé d’alcool pour nettoyer la carte du cimetière.
Consulter le registre
Votre objectif est à présent de consulter le registre pour trouver l'emplacement de la tombe de votre mère. Pour cela, retournez à la fenêtre cassée du bureau des pompes funèbres, utilisez le parapluie pour atteindre le loquet de la porte et l’ouvrir discrètement.
Entrez dans le bureau mais l’alarme se déclenche à nouveau !
Comment désactiver l’alarme ?
Patientez que le gardien arrive pour désactiver l’alarme, mais ne traînez pas. Dès qu’il est rentré dans le bureau, sortez des buissons.
Rendez-vous à la fenêtre de droite pour observer le code d’alarme affiché.
Lorsque le gardien retourne à la chapelle, retournez au bureau et utilisez ce code pour désactiver l’alarme vous-même.
Trouver l’emplacement de la tombe
Examinez le grand registre posé sur la table. Sortez du bureau, puis utilisez le chiffon imbibé d’alcool pour nettoyer la carte du cimetière. Consultez la carte désormais parfaitement lisible.
Sur place, repérez le grand tombeau central pour poursuivre la séquence.
Face à la tombe, cliquez sur les fleurs à gauche pour les dégager et ainsi mettre fin au chapitre 2 ! Vous débloquez automatiquement le succès « Deceased Estate - Complete chapter 2 ».