Aperçu vidéo

Chapitre 9 : Ascent into Madness

Dernière mise à jour le 26 août 2025 | Partager cette page sur

Bienvenue dans notre guide du Chapitre 9 – Ascent into Madness (L'ascension vers la folie) du jeu The Drifter, ultime volet de l’aventure de Mick Carter. Alors que tout s’effondre autour de lui - au propre comme au figuré - il doit échapper au complexe Trinity en ruine, protéger les derniers survivants, et affronter Roth. Cette solution vous accompagnera pas à pas jusqu’à l’affrontement final avec Roth et vous aidera à débloquer les derniers succès, y compris "The Drifter" et "Cat Like Reflexes" si vous avez survécu avec moins de 9 morts.

💡 Conseils pour ce chapitre
  • Sauvegardez souvent. Plusieurs scènes incluent des attaques surprises ou des puzzles à embranchements uniques.
  • Tentez des combinaisons avec vos objets dans l’inventaire : certaines interactions nécessitent plusieurs étapes.
  • Restez attentif : certaines séquences exigent des réactions rapides pour survivre.

Sommaire du chapitre 9

00m32

Fuir le niveau 4 et survivre à l’attaque

Le chapitre commence directement après votre fuite pour rester en vie. Mick reprend connaissance dans un couloir partiellement effondré. Vous êtes actuellement au 4e niveau et devez trouver un moyen d'atteindre le sommet de l'installation Trinity Biotech.

Dès le début, allez vers la droite et grimpez à l’échelle Image 1. Partez vers la gauche puis grimpez à nouveau. Lorsque le Mulindji surgit, une séquence de combat intervient pendant laquelle vous devrez interagir avec Hara pour être sauvé Image 2.

Derrière vous, ramassez le long bâton bleu Image 3. Utilisez-le sur le Mulindji Image 4 ... Échec. Vous devez trouver un moyen de la renforcer. 

02m33

Comment échapper à la créature ?

Entrez dans la salle à droite Image 5. Sur la table centrale  Image 6, récupérez une batterie et une bobine EMP.

Combinez la batterie avec le bâton : vous obtenez une matraque électrifiée Image 7. Revenez à Hara et utilisez l’arme improvisée sur le Mulindji Image 8.

03m55

Partez complètement à droite et entrez dans la cantine. Ramassez l’objet lourd posé sur la table Image 9. Discutez avec les deux présentes pour  abordez tous les sujets Image 10. Le Dr Klein est mal en point, vous devez trouver de quoi le suturer.

05m43

Récupérer les objets clés

Sortez de la cantine, partez à gauche puis grimpez à l’échelle Image 11. En haut, récupérez le jerrican vide Image 12. Montrez l’appareil étrange à Sanjai.

Puis parlez à tous les personnages Image 13. En évoquant Klein, vous recevrez de petits ciseaux auprès d'Annie Image 14.

09m56

Comment soigner Dr Klein ?

Redescendez par l'échelle, puis allez à droite deux fois. Dans le couloir, utilisez les ciseaux sur la vieille tente, le tas au milieu de la scène Image 15. Vous obtenez un hameçon.

Entrez dans la deuxième salle à droite de Hara Image 16. Dans la salle de bain, ramassez le fil dentaire sur le lavabo Image 17. Combinez l’hameçon et le fil pour faire un fil de suture.

11m27

En sortant de la chambre, allez à droite pour rejoindre la cantine. Utilisez ce fil sur la machine à café pour le stériliser Images 18-19. Donnez-le à Angela pour qu’elle soigne le Dr Klein Image 20.

Montrez l’objet lourd à Klein Image 21, qui l’identifie comme un aimant de serrage magnétique. Sortez de la pièce et donnez-le au détective Hara Image 22. Suivez Hara au niveau supérieur

Discutez avec tous les membres présents. Le groupe arrive à la conclusion que Roth a vidé les réservoirs. Parlez à Hara de tous les sujets pour débloquer l’ascenseur, il vous donne par la même occasion un couteau.

Descendez avec Sanjay au réacteur.

13905 the drifter 272 parler a hara

15m28

Créer une arme contre les Mulindji

Partez à gauche et utilisez le jerrican vide de votre inventaire sur le baril restant à gauche de la passerelle Image 23. Ramassez la clé magnétique sur Sanjay Image 24.

Continuez à gauche pour prendre le jerrican plein Image 25, puis examinez la grille d’aération ouverte et grimpez Image 26.

💾 Sauvegarde conseillée

Risque de mort imminente !

17m28

Résister à l'invasion et sauver Sophia

De retour dans le couloir, allez deux fois à droite, grimpez à l’échelle Image 27, puis allez à gauche. Utilisez rapidement le clavier Image 28 pour ouvrir la salle secrète.

Utilisez les rideaux Image 29. Fouillez la table médicale à droite Image 30 pour obtenir une bande de tissu. Fouillez également le chariot médical à gauche Image 31 pour obtenir le défibrillateur.

Interagissez avec Sophia pour lui retirer le masque Image 32. Après la séquence, utilisez le défibrillateur sur elle Image 33. Parlez-lui et sortez dans le couloir.

20m45

À gauche, utilisez la carte magnétique de Sanjay sur la porte de droite Image 34. Dans cette pièce, prenez le pulvérisateur sur le bureau Image 35. Combinez le pulvérisateur avec le jerrican Image 36, puis ajoutez la bande : un lance-flammes improvisé.

22m20

Éliminer les créatures mutantes

Descendez jusqu'au réacteur, allez à droite. Utilisez le lance-flammes sur le feu Image 37, puis sur le Mulindji qui apparaît Image 38.

Remontez, allez deux fois à droite, puis utilisez le lance-flammes sur la deuxième créature Image 39.

Dans l’inventaire,  utilisez les ciseaux avec le défibrillateur pour obtenir une batterie, puis combinez-la avec la bobine EM pour l'alimenter Image 40. Utilisez la bobine EM sur l’échelle verrouillée à gauche pour progresser Image 41.

24m16

Déverrouiller les portes

Mick ne partira pas sans Sophia. Revenez à gauche, encore une fois, usez du lance-flammes pour vous débarasser de la créature qui vous barre le chemin. Utilisez le clavier pour retournez auprès de Sophia Image 42.

Avant tout, commencez par lui parler, mais la jeune femme traumatisée ne veut rien savoir et préfère rester dans la chambre. Donnez-lui le couteau Image 43, puis discutez avec elle pour partir. 

💾 Sauvegarde conseillée

Risque de mort imminente !

25m24

Utilisez l’échelle à droite Images 44-45, puis employez le lance-flammes contre les insectes. Vous aurez peut être besoin de le faire deux fois. A ce moment, Annie vous ouvre l'écoutille pour rejoindre le groupe.

27m15

Utilisez les escaliers à droite Image 46. Observez les portes blindées et utilisez la bobine EM dessus Image 47.

💾 Sauvegarde conseillée

Autre risque de mort possible ici !

Descendez les escaliers pour assiter à une courte cinématique.

29m32

Combat contre Roth

13931 the drifter 298 roth

Le seul moyen de gagner contre le docteur Roth est de le distraire en parlant avec Hara en premier lieu. Puis en second lieu, vous pourrez utilisez l'arme de votre choix.

Commencez ainsi par parler à Hara et lancez-lui le lance-flammes Image 48. Discutez avec Hara pour qu'il fasse distraction Image 49.

Cliquez rapidement sur le pistolet pour le ramasser Image 50. Attaquez Roth avec Image 51

Etant trop rapide, cela ne suffit pas à l'arrêter. Vous devez ainsi répéter les opérations précédentes jusqu'à ce que les insectes soient moins nombreux. Voici les actions réalisées lors du guide vidéo :

  • Lancez la bobine EM à Hara et répétez l'opération : Parlez à Hara, ramassez le lance-flammes, parler à Hara, utilisez le pistolet.
  • Parlez à Roth, il détruit le 4x4.
  • Lancez le pistolet à Hara, parlez à Hara, ramassez le lance-flammes et utilisez la bobine EM (cela tue beaucoup d'insecte autour de vous). Vous êtes sur la bonne voie !
  • Ramassez le lance-flammes.
  • Lancez la bobine EM à Hara : Parlez à Hara, ramassez le pistolet, utilisez le pistolet.
  • Provoquez une nouvelle fois Dr Roth pour progresser dans le combat : il perd le combat sur les insectes.
37m29

Épilogue et fin du jeu

Dans le désert, allez à gauche. Ramassez la plaque de métal Image 52. Examinez l’hélicoptère à l’horizon, puis utilisez la plaque dessus Image 53. Il ne vous reste plus qu'à profiter des cinématiques finales et de l’épilogue !

Félicitations, vous avez mené Mick Carter jusqu’au bout de sa fuite vers la vérité 🎉 Vous débloquez deux succès si vous avez suivi ce guide depuis le début avec The Drifter Terminez le Chapitre 9 et Cat Like Reflexes Finissez le jeu avec moins de 9 morts. Si vous êtes plus de 9 fois, vous devrez recommencer le jeu en tentant de ne plus mourir que par les morts scénarisés.

Partager cette page sur