Les taudis

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

A priori Jay était sous surveillance puisque le journal télévisé diffuse une breaking news importante à son sujet. On a mis Jay dans le pétrin avec l'utilisation de la carte. A moto, direction le taudis. La police semble la rechercher là bas. Dès votre arrivée, vous apprenez que la zone est régie par un gang de graffeur.

Note : A présent que votre casque RVA fonctionne, vous pouvez l'activer et le désactiver à votre guise. Exploitez cette fonctionnalité dans les prochains temps vous sera utile :)

Avant tout, entrez dans le squat.

Le squat

Parlez aux deux rédacteurs mais ces derniers ne vous répondront pas car ils utilisent un crypto langage. Parlez ensuite au tatoueur et à son client. Vous apprenez que l'homme allongé souhaite intégrer un gang réputé, The Blade.
La dernière étape de son intégration consiste à se faire tatouer un symbole qui permettra de l'identifier.
Surtout n'hésitez pas à épuiser tous les dialogues avec chaque personnage. Ne râtez aucune conversation en utilisant les flèches bas/haut.

Examinez l'écran tactile pour trouver la commande en cours. Vous voyez la taille, le tatouage en cours et la possiblité de changer de tatouage. Cependant, impossible de changer le motif car tout le monde autour de vous le verrez.
Vous devez trouver un autre moyen. Examinez l'Interface câblée juste à gauche de l'écran tactile.

Accéder à l'automate tatoueur

Sortez du squat, puis examinez le boîtier électrique. C'est seulement si vous avez vu les câbles à l'intérieur que Nathan proposera de casser sa serrure électronique.

Vous y êtes ! L'intérieur du boîtier vous est accessible. En observant les connecteurs Nathan vous dit qu'il est possible d'y brancher un écran tactile. Où trouve-t-on le meilleur matériel lorsqu'il s'agit de pièces détachées hitech ? Yes! Direction la boutique clandestine au centre-ville. Parlez simplement avec le patron pour lui demander s'il n'a pas d'écran en stock. Il ne tarde pas à vous en proposer un.


Revenez au boîtier électrique dans le squat pour installer l'écran tactile. Vous devez à présent connecter les 4 câbles. Si vous n'arrivez pas à trouver comment avec les instructions de Nathan la solution se trouve en image juste en dessous. L'ordre des câbles de haut en bas : Noir, jaune, blanc, rouge.

Choisir le bon tatouage

Vous pouvez désormais changer de motif ! Mais on arrive là à un moment qui a été très difficile à trouver. Comment faire pour sélectionner le bon motif ?! Si vous tentez un QR code au hasard parmis tous les QR Code, vous verrez le client partir au centre-ville et se faire refouler à l'entrée de la planque de gang The Blade.

C'est le moment de prendre connaissance de certains QR codes utilisés par les gangs du taudis. Commencez par désactiver votre casque puis utiliser votre téléphone portable pour l'utiliser sur chaque QR code présent sur les murs du taudis. Dans tous les cas, le QR Code qui nous intéresse est celui dans l'image 10.

Ensuite, il faut trouver quelqu'un qui connaît au mieux les gangs. Ici, ce sont les rédacteurs et graffeurs qui ont fait ces QR codes. Trouvez la femme aux cheveux rasées avec des mèches roses. Cette une rédactrice. Ce qui rend la tache difficile pour la trouver, c'est qu'elle apparaît dans la rue de manière aléatoire. Prenez votre mal en patience (il m'a fallut presque 5 minutes avant de la voir traverser ce coin du taudis).

Vous pouvez la questionner sur tous les QR Code que vous avez précédemment scannés. Parlez lui du gang des Onslaught. Il paraît clair que les relations entre ce gang et The Blade sont électriques. Voilà l'information que nous avons besoin pour choisir le bon tatouage. Surtout discutez de tous les gangs avec elle car cela vous aidera plus tard.

Retournez au boitier de sélection de motif pour choisir le QR Code des Onslaugt. Nous allons provoquer une toute petite étincelle de rien du tout dans la poudrière :

Le gang The Blade

Après cette séquence, prenez votre moto direction pour le centre-ville. Dépouillez la pauvre âme qui git morte sur le sol. Vous récupérer le badge de recrue The Blade.

Très vite la police arrive sur les lieux du crime. Rejoignez le tatoueur dans les taudis. Montrez lui votre badge de recrue pour qu'il accepte de vous tatouer. Il choisit pour vous le symbole The Blade. Cela vous permet de prendre la place du client précédent :)

Enfin, prenez la direction du centre-ville pour entrer dans la réserve. Cette fois-ci avec le badge de recrue et le bon tatouage, vous êtes admis à l'intérieur. Discutez de tous les sujets avec l'homme qui vous y accueille. L'homme vous remet du matériel pour participer à la guerre qu'ils se livrent avec les Onslaught. Dans la malette vous devez tout prendre : Outil de dessin RVA, des feutres, du dissolvant et un spray de protection hydrophobe.

L'homme vous installe également un module de dé/cryptage permettant de dialoguer avec les membres du groupe. C'est pile ce qu'il nous faut pour parler avec les rédacteurs du squat. Une fois la discussion avec le boss terminée, fillez au squat pour avoir une discussion avec chacun des deux rédacteurs. Surtout parlez avec les deux rédacteurs, c'est très important pour la suite. Vous devez également discutez d'un maximum de gang avec le rédacteur de gauche. A ce moment ils comprennent que vous en savez beaucoup sur les gangs.

Pour être sûr que vous êtes bien ami avec Jay, ils vous demandent de leur apporter une preuve irréfutable. Montrez-leur la carte PlaySafe de Joy. Vous avez enfin les informations qui permettent de savoir où se trouve actuellement Jay. C'est alors qu'ils vont se précipiter pour aller au club.

Le batelier

Direction les quais tout à droite des taudis. Tentez de parler avec l'homme sur son bateau. Impossible de lui demander de vous emmener sur l'île tellement la musique qu'il écoute est forte.

Ouvrez les volets de la cabane en bois. Ensuite, déversez le dissolvant sur la cabane en bois pour la faire s'écrouler dans l'eau. L'onde va bousculer l'embarcation du batelier qui se retrouve à l'eau. Sauvez-le d'une noyade certaine.

Redevable de lui avoir sauvé la vie, il accepte de faire les allers et retours vers l'île du Cubus Club. Vous l'aurez deviné, le prochain chapitre se passe sur l'île.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message