Réveil difficile, quitter l'appartement

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Un réveil douloureux

Le réveil de votre avatar encapuchoné a été quelque peu douloureux avec en prime un casque cassé et une petite amie inscrite aux abonnées absente. Avec votre matériel en rade, impossible de la contacter. Vous devez vous débrouiller par vous même. Heureusement vous savez qu'un contrebandier vend des pièces détachées au centre ville.

Après cette mise en situation, vous prenez connaissance de votre journal de bord qui s'utilise avec la touche [J]. Vous pourrez ainsi toujours avoir à portée de main l'objectif à atteindre.

Premier pas dans l'appartement

Trève de bavardages, il n'y a pas une minute à perdre pour retrouver Jay. Si vous allez au balcon, vous apprenez que l'ascenseur est sécurisé par un code. Malheureusement, le code que vous connaissez ne fonctionne pas pour une raison inconnue. Impossible de partir sans avoir trouver pourquoi.

Dans la pièce, commencez par collecter :
- les nouilles sur le rebord du lavabo. Peu fraiches, elles datent d'une dizaine de jour.
- les médicaments de l'autre côté du lavabo,
- l'hoverboard qui repose contre le lit. Un article hightech tout neuf avec une batterie qui a une autonomie de 20 ans.

Vous pouvez discuter avec le petit robot Gizmo sur l'étagère au-dessus de la tête de lit, inspecter le synthétiseur et le disque vinyle collector de Master Boot Record, l'affiche de Jay dont le coin supérieur gauche est décollé et l'affiche.

Inspection de l'étage

Prenez l'ascenseur pour accéder à l'étage.

De là, lisez le message sur le miroir de gauche.

Jay vous prévient qu'elle a réinitialisé le code de l'ascenceur mais que la tâche de le trouver vous incombe. Profitez d'être ici pour ramasser le balai posé dans la douche.

Utilisez le tiroir à pièces de la borne d'arcade pour récupérer un petit butin. Le panneau pour accéder aux pièces de l'autre machine est bloqué. Impossible de l'ouvrir sans un petit coup de pouce.

Prenez l'UltraGlove of Power ainsi que le tournevis à votre atelier, tout à droite de la pièce.

Inspectez le matériel sur l'établi. Il s'agit d'une vieille carte mère qui laisse s'échapper un cavalier lorsque vous tentez de la prendre. C'est tout ce que vous pouvez en tirer car notre avatar refuse d'embarquer la carte-mère pour éviter de l'endomager plus.

Avant de redescendre, utiliser le tournevis sur le Tiroir à pièces bloqué pour en extraire une carte PlaySafe. Elle appartient à Jay Blissette et servirait à se connecter à des services en ligne.

Revenez à côté de votre lit pour repositionner le coin détaché de l'affiche grace au balai. Vous y êtes ! Le code de l'ascenceur est inscrit dans le coin qui se dévoile à vous.

Prêt à partir ? Une dernière petite chose. Utilisez le panneau de commande fixé sur la tête de lit. Le tiroir faisant des va-et-vient intempestifs. Il est même trop dangereux d'y aventurer les mains pour récupérer ce qui s'y trouve.

Utilisez le tournevis pour bloquer le tiroir puis prenez la veste proprement pliée.

Votre avatar ne la prend finalement pas. Seule la carte bleue en est extraite pour rejoindre votre inventaire. Vous pouvez désormais sortir sur le balcon. Utilisez le clavier numérique du balcon de l'ascenceur pour quitter l'appartement.

Enfin, traversez le corridor qui mène jusqu'à votre moto. En passant, quelques publicités peuvent attirer votre attention, comme celle sur les pizzas, sur les grandes entreprises ou sur les sites de rencontres.

En route pour le centre-ville !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message