Réparer le casque RVA

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Quand on arrive en ville

Fini les espaces clos pour résoudre les énigmes. Vous voici dans le premier chapitre du jeu avec un peu plus de scènes à explorer ! Vous arrivez au centre-ville pour réparer votre casque RVA. Votre avatar doit rechercher la boutique clandestine. Ce serait a priori le seul endroit où trouver les pièces nécessaires à la réparation de votre casque.

Éléments intéressants à première vue :

  • La porte métallique. Une personne à travers la porte nous demande si nous sommes Alex et demande à ce que nous lui rapportions des modules.
  • Le ditributeur : Vous pouvez utiliser vos pièces pour prendre des boissons.
  • Un cône de sécurité : Est-il utile ?
  • Un terminal avec moulte services en ligne comme par exemple :
    • Un distributeur de billet mais impossible à utiliser car HS,
    • Des applications d'actualité et de divertissements,
    • Un service de rencontre en ligne qui nécessite une carte
    • un service de livraison de pizza à domicile,
    • des cartes (qui nécessite le casque RVA).

Astuce : En réalité beaucoup de ses éléments avec lesquels vous pouvez intéragir ne servent à rien.

Sociabilisez-vous

Discutez avec le marchand de médicaments. Il ne souhaite pas vous fournir des stimulants mais épuisez tout de même les différents dialogues. 

Puis faites de même avec le mec bizarre au bout de la rue, tout à droite. Vous apprenez qu'il s'agit d'un trafiquant de cassette.

Underground shopping

Partez dans la ruelle du fond.

Prenez connaissance du nom de la rue grâce au panonceau. Elle va vous servir dans très peu de temps. Petit easter egg sur le mur avec le tag de la boîte de dev du jeu.

Prenez les déchets qui jonchent le sol en dessous des lanternes lumineuses roses. Le videur ne vous laissera pas entrer dans le magasin. En plus de faire très bien son travail, donc de nous agacer, l'homme est plutôt vénère car il y a les crocs.

Qu'à cela ne tienne, repartez vers le cente-ville. Utilisez le terminal pour commander une pizza en scannant votre carte bleue. Choisissez n'importe quel pizza. Si vous avez suivi ce guide, vous avez trouver le nom de la rue et le numéro du magasin : 1 Chestnut Street. Il est désormais possible de faire livrer une pizza directement là-bas.

Quittez l'application de commande quand immédiatement le drone livreur fonce sur vous pour confirmer la bonne réception de votre commande. Puis il s'engage dans la ruelle du fond. Suivez-le.La magie opère puisque le vigile, affamé, va s'assurer que la pizza est bien pour lui laissant l'entrée du magasin à votre merci. Entrez dans la boutique (Image 7).

Vous pouvez tirer de l'argent directement au terminal grâce à votre carte bleue. Retirez 2 billets de 20 crédits en utilisant la Carte bleue (cela nous servira plus tard). Rejoignez ensuite le patron et son employé en pleine discussion houleuse.

Lorsque vous devez prouvez au patron que vous êtes un vrai nerd, montrez lui votre UltraPower Glove. Epuisez tous les dialogues avec le patron.  A présent il est temps de faire des emplettes dans sa boutique. Elles serviront en partie à réparer notre casque. Achetez l'hologramme (85C), le téléphone portable (15C) mais aussi et surtout le kit de tournevis (15C). Pour les trois objets votre avatar accepte de payer par carte (son compte en banque est bien fourni mais pas assez pour acheter le casque rose).

Vous pouvez à présent utiliser le kit de tournevis sur l'hoverboard pour récupérer sa batterie.

Very bad trip

Il n'y a rien de plus à faire ici. Retour au centre ville puis direction la ruelle du milieu. N'entrez pas dans le restaurant mais allez plutôt sur le côté, direction le passage tout à droite, qui mène à la sortie de secour/point de livraison du resto (Image 13). Alors que vous débarquez dans la ruelle, vous voyez un crochard jeter des lunettes à usage unique dans la benne (Image 14). Impossible de s'approcher trop près de la benne alors que le clochard en a fait sa propriété exclusive (Image 15).

Discutez avec lui. Vous apprenez qu'il est à la recherche de nouvelles cartouches. Las des siennes, il n'en tire plus aucun plaisir et pourtant il est toujours aussi accroc à la Réalité Augmentée. Prennez l'extincteur à droite du pied de la porte.


Succès caché : Vous pouvez vous faire livrer une pizza à domicile, puis récupérer la pizza devant chez vous pour la donner ensuite au clochard dans la rue du resto japonais. Suivez le guide à venir des succès du jeu.

Traffic de K7

Au centre-ville, discutez avec le mec louche tout à droite (le traficant). Demandez lui de voir sa marchandise. L'homme vous dit qu'il a une cartouche next-gen un peu boostée. Pour faire affaire avec lui, vous devrez montrer pate blanche. Enfin surtout lui trouver du matériel équivalent comme moyen de paiement. Il cherche des stimulants à action rapide. C'est le moment de troquer les médicaments. En échange, il vous fournit ladite cartouche.

Allez voir le clochard pour lui donner la cartouche divine. Après un court instant, le clochard utilise la cartouche. Quelle n'est pas notre déception quand on apprend qu'elle n'est pas assez puissante pour lui. Il va vous falloir une cartouche plus pêchue pour arriver à vos fins.

Stalker

Retournez voir le traficant pour lui demander une cartouche plus puissante. Il accepte avec les mêmes conditions que pour la première sauf que cette fois-ci le stimulant doit être lui plus costaud. Il vous indique que vous devez vous fournir auprès de la pharmacie atenante. Pourtant le bougre de marchand n'est pas près de vous lâcher un seul de ses produits pharmaceutiques.

A nous de jouer pour le faire changer d'avis. Utilisez le terminal pour aller sur l'application de rencontre via l'icône Dating. A la demande de scan d'une carte, utilisez la carte SafePlay de Jay. Puis trouvez le commerçant dans la liste des inscrits en utilisant la flèche du bas. Son profil est "SAM.36".

Notre avatar va prendre un malin plaisir à le piéger en lui proposant un rendez-vous amoureux sachant pertinamment que c'est un homme marié. Avant de quittez l'écran, faites une impression de la fenêtre en appuyant sur le bouton IMPR en bas à droite de l'écran. Vous avez à présent de quoi le faire chanter pour qu'il accepte de vous vendre un stimulant.

Retournez voir le type pour lui montrer l'impression. Il devient beaucoup plus docile et accepte dorénavant de vous fournir le stimulant à condition de le payer en liquide. Ca tombe bien, nous en avons retiré dans la boutique clandestine. Dite lui "J'ai votre argent".

Donnez l'activateur de pistage au trafiquant qui vous donne la nouvelle cartouche. Malheureusement, le clochard ne vous fait plus confiance en ce qui concerne la qualité des cartouches. Impossible de la lui donner.

Distraire le clochard pour le forcer à utiliser la cassette

On va donc s'amuser avec un petit effet papillon bien sympatique pour distraire le clochard. L'idée est de lui faire utiliser nouvelle cartouche à son insu. Tout va commencer avec une petite blague à faire à l'un client du restaurant japonais. Revenez sur vos pas pour entrer dans le resto japonais. Le cuisto est charmant... crachant à tout va dans ses plats. Discutez avec le client de droite pour apprendre que celui-ci à horreur de manger épicé. 

Direction le distributeur pour acheter du jus épicé. Insérer les pièces dans la fente du distributeur puis choisissez la boisson en bas à gauche - Jus épicé (C3).

Ensuite prenez la direction du restaurant en empruntant la ruelle. Parlez avec l'homme de gauche pour savoir si vous pouvez vous assoir. Installez vous confortablement sur le siège haut. Une fois les plats défilant devant vous, renverser de ce précieux jus épicé sur des makis.

Ni une ni deux, votre blague prend effet avec un client dont la bouche s'est transformée en Piton de la Fournaise. Le patron va proposer de remplacer le plat mais commence par jeter celui qui pose problème dans la fameuse benne !

Direction le passage où le clochard s'affaire à chercher le repas jeté. Placez votre cartouche sur le tas de cartouche du clochard. Dès que le clochard est en plein trip, fouillez la benne pour récupérer le casque RVA à usage unique.

Le MacGyver de l'électronique

Vous devez bidouiller tous le matériel récupéré à votre établi. Prenez votre moto, puis sélectionner Home (maison) dans le menu de navigation.

A l'étage, utiliser les lunettes RVA jetables sur l'établi pour récupérer une lentille. Automatiquement, vous allez la mettre en place sur votre casque personnel. Utilisez ensuite la batterie sur l'établi pour remplacer celle en rade.

Votre casque RVA est opérationnel. Bienvenu dans la Réalité Augmentée ! Votre joie n'est que de courte durée, alors que vous apprenez qu'un mandat d'arrêt court à l'encontre de Jay. Il semblerait que la police la recherceh dans les taudis RVA.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message