La Prêtresse

Dernière mise à jour le 24 May 2021 | Partager cette page sur

Après la Liche, le second boss que vous devez affronter dans Loop Hero est la Prêtresse. Inflexible sur l'idéologie de son dieu - même si ce dernier ordonne la destruction du monde - elle se dresse devant vous pour éviter que vous rétablissiez le monde d'avant. Animée par une foi aveugle, elle pense que ses actes sont justes. La Prêtresse est accompagnée de deux anges. Des combattants redoutables prêts à se sacrifier pour protéger sa sainteté cosmique. Ce guide détaille toutes les particularités de la Prêtresse que vous recontrez pour la première fois à la fin du 2e chapitre. Vous apprendrez quels sont les bâtiments essentiels pour faciliter la progression dans l'histoire du jeu. Des bâtiments qui vont vous permettre à battre la Prêtresse.

Première rencontre avec le Prêtresse.

Caractéristiques du chapitre 2

Dans ce deuxième chapitre, les choses se compliquent un chouillat. Les ennemis se renforcent avec plus de capacités. Leur PV et leur force n'ont plus de malus de départ. Ils augmentent boucle après boucle un peu plus. 

  • Les ennemis ont soit 1 ou 2 capacités (Attaques spéciales / pouvoirs / effets passifs).
  • La force initiale des ennemis n'a ni malus ni bonus au début de l'expédition.
  • A chaque boucle, la force et les PV des ennemis est augmentée de +3%.
  • Vous lootez +40% de ressources en plus.
  • Le montant maximum de ressources est fixé à 20 unités.

Améliorations du camp

C'est à partir du deuxième chapitre, qu'on se rend compte du potentiel réel du jeu Loop Hero. Ce qui se passe en dehors des expéditions devient tout aussi important à prêter attention que ce qu'il y a pendant. Ainsi, le déblocage des classes, les objets à équiper dans le camp et la connaissance des ressources à farmer vont vous permettre de construire un héros prêt à affronter le boss.

Pour combattre le 2e boss, vous devrez au minimum construire les bâtiments suivants :

  • La Forge de l'apprenti pour avoir accés à la fabrication d'outils. Permet également de commencer avec un équipement de base pour le guerrier.
  • La Crypte pour débloquer le nécromancien ou le Refuge pour débloquer le Voleur. JE vous conseille d'utiliser l'un de ces deux classes pour affronter la Prêtresse.

En bonus :

  • La fabrication d'une réserve augmente le nombre d'objet que votre héros peut transporter. Cela ajoute un confort non négligeable pour affronter des monstres devenus plus puissants.

Compétences de la Prêtesse

  • Volonté divine : Au lieu d'une attaque, invoque un ange qui disparaît après avoir attaqué deux fois. Chaque Ange possède 50HP pour 11 de Force avec 2 en défense. Ils attaquent toutes les unités à une fréquence d'une attaque toutes les 3 secondes. Leur vitesse d'attaque normal est de 0,65.
    Lors de la première recontre au chapitre 2, elle n'invoque qu'un seul ange au lieu de deux par la suite avec la Colère divine.
  • Colère divine : Au lieu d'une attaque, invoque deux anges. Chaque ange disparaît après avoir attaqué deux fois.
  • Iconostase : Au lieu de chaque deuxième attaque, crée 5 vitraux. A 20 % de chances d'être protégée par l'un des vitraux.

Caractéristiques :

  • Point de vie de la Prêtresse : 140
  • Force : 16
  • Défense : 0,8
  • Vitesse : 0,46
  • Évasion : 10%
  • Régénération : 0

Guide pour vaincre la Prêtresse

Pour vaincre la prêtresse, il faut pouvoir passer au travers des défenses qu'elle ne cesse de fabriquer au travers des miroirs. Il faut donc casser ce mur de protection avant que ses gardes du corps ne vous tuent les premiers.

Voici deux guides :

  • Astuces pour gagner avec le voleur :
    Le voleur ne peut compter que sur sa vitesse d'attaque pour outrepasser la vitesse de création des miroirs
    . La victoire se prépare dès la sélection du carte du deck avec le strict minimum pour réussir à looter des objets puissants tout en axant le build sur la vitesse d'attaque. Ici, les coups critiques sont certes intéressants pour atteindre le boss, mais une fois confronté à la Prêtresse, c'est de la pure vitesse qu'il vous faut.
    • Choisissez des forêts/fourrés ainsi que des dunes/déserts pour d'une part augmenter la vitesse d'attaque et d'autres part diminuer les points de vie des mobs pendant les boucles. Avec cette combinaison, les combats s'enchaîneront à un rythme effreinés. Même le combat final ne prête plus aucun intérêt à la défense du boss qui se trouve complètement dépassée.

  • Astuces pour gagner avec le nécromancien :
    Le nécromancien n'a qu'un seul objectif, se protéger des attaques des ennemis en créant à son tour une armée de squelette assez rapidement.
    • Tout comme le voleur, vous devrez orienter votre deck avec de la vitesse et pourquoi pas quelques prairie/montagne pour gagner des points de vie si l'ennemi franchi votre défense. Monter un peu sa génération de points de vie et son montant de PV éviter une mort prématurée car il n'y a aucun moyen d'assurer l'invocation d'un squelette avec un bouclier.
    • Le deuxième ingrédients et non des moindres pour remporter le combat et d'invoquer plus de 4 squelettes. C'est tout à fait possible soit via les objets qui comporte le buff « +1 invocation de squelette », soit avec le Traits lors d'un gain de niveau qui octroie +1 squelette.
    • Enfin le troisième élément est de réussir à avoir un niveau de squelette équivalent au numéro de la boucle tout en ayant au minimum 25% (50% est vraiment mieux) de qualité d'invocation pour s'assurer d'avoir les squelettes aux boucliers.

Données de l'encyclopédie

Guidée par sa foi, elle est emplie du désir de punir tous les hérétiques et apostats. Son regard froid et ses discours enflammés transperceront le cœur de quiconque. Et s'ils ne le font pas, le perçage sera réalisé par les lames des anges qu'elle invoque. Les cristaux colorés des vitraux qui la protègent sont fascinants.

Article #1

« Sigma est la meilleure d'entre nous. Elle est gentille et pieuse ; ses sermons sont simples, mais tellement sincères. Elle ne fait pas que « croire » : elle « sait ». Son utilité n'est pas dans son doux sourire ou ses mots gentils, mais dans la haine féroce qu'elle voue au mal et à l'injustice.
Son pèlerinage la mène dans les terres les plus lointaines, où elle souffre souvent de blessures si lourdes que seuls les miracles peuvent la sauver. Chaque mal qu'elle rencontre, aussi immense qu'il puisse paraître, est vaincu par les anges qu'elle guide.
Pourquoi ai-je tellement honte de la regarder dans les yeux ? Est-ce parce que ma foi est trop faible ? À quel point devrais-je encore plus prier, de quoi devrais-je me encore me priver, pour lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville ?
Son dernier voyage s'est soldé par un échec. Je prie pour sa santé. Il n'y a pas eu de nouvelle d'elle depuis longtemps. Cela s'est déjà produit auparavant. Je sais que les cieux protégeront leur fille la plus dévouée, mais je m'inquiète quand même. J'ai failli arrêter de manger tellement je suis angoissée. Les sœurs s'inquiètent pour moi. »

Article #2

« Je ne me sens pas bien. Chaque jour, mon esprit s'affaiblit. Comment Sigma a-t-elle pu nous abandonner alors qu'on a tant besoin d'elle ? J'ai trop péché... Je suis impure. Si elle était là, tout ce blasphème dans ma tête se dissiperait comme un nuage de fumée noire.
La prière me donnera de la force. Je fais une semaine de dur labeur en un seul jour. Et mon corps ne se fatigue même pas. Est-ce le résultat de mes prières pour SA santé ? Mes cheveux sont devenus gris, mais tout le monde me dit que j'ai l'air encore plus jeune qu'avant. Cette maladie ne sera plus qu'un mauvais souvenir dès que je pourrai revoir notre chère Sigma. Je prie. Pour tout. Constamment. »

Article #3

« Elles m'ont apporté mes vêtements. Tous les doutes vont s'estomper aujourd'hui. Ce journal est inutile, mais je vais le garder en mémoire de notre sœur. Je dois réconforter ce qui reste de son esprit, jusqu'à ce qu'il quitte complètement son corps. Je suis vraiment navrée que mon retour nécessite une autre mort, mais telle est la volonté supérieure, il s'agit donc également d'une bénédiction. Les douleurs dues à ses transformations physiques ont cessé. Et ses souffrances spirituelles seront bientôt terminées aussi. Elle a fermé les yeux, et moi, Sigma, j'ai ouvert les miens. Je salue un nouveau jour. Et au nom de toutes mes sœurs, ce jour ne sera pas vain. »

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message