Chapitre 2 - Esprit du passé

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Vous êtes à présent dans l'esprit du passé du détective Dale. Tournez à droite pour voir vos parents prêts à faire la fête. Il semblerait que ce soit votre anniversaire mais avant que les festivités commencent, ils vous demandent de préparer la décoration de la pièce.

Vous devez arranger trois banderoles dans la pièce. Cliquez sur la première située au-dessus des parents de D. Vandermeer.

Pour la première banderole, vous devez trouver l'ordre des fanions pour qu'il y ait une suite logique dans les motifs.

La seconde banderole se résout en comptant le nombre de ligne. Arrangez les fanions en commençant à gauche avec une couleur uni jusqu'à finir à droite avec 7 sections colorées.

Enfin la troisième et dernière banderole suit la même logique que précédemment mais avec le nombre de point. A gauche se trouve le moins de point possible tandis qu'à droite il doit y avoir 7 ronds.

A présent que la salle est correctement décorée, revenez discuter avec vos parents. Ils sont prêts à faire la fête mais il manque un invité surprise : le magicien. Vous devez appeler M. Ellander. Regardez son numéro de téléphone dans l'annuaire. Puis utilisez le téléphone à cadran pour composer le 57671.

Au téléphone l'homme prétend déjà être sur place. Où exactement ? Devant la porte d'entrée.

Regardez à travers le trou de la serrure pour voir le magicien déguisé en homme lapin. Appuyez dessus pour le voir se rapprocher brusquement. Alors que vous appuyez encore, il disparaît.

Le magicien aime jouer à cache-cache. Vous devez ainsi trouver toutes ces cachettes pour poursuivre l'histoire. Voici l'ordre dans lequel trouver l'homme-lapin :

  1. sous la couverture rouge (appuyez plusieurs fois dessus pour qu'il aille se cacher ailleurs),
  2. dans le reflet du miroir, appuyez sur le détective pour faire apparaître le lapin,
  3. dans le globe, appuyez dessus,
  4. Alors que vous reculez, vous verrez la tête du crâne de cerf avec un costume juste en dessous. C'est le magicien. 

Note : Les indices sont donnés par la mère de Dale pour trouver les différents endroits où trouver le lapin.

Appuyez sur le crâne pour commencer un nouveau jeu. A chaque fois que le magicien vous montre un chiffre, vous devez appuyer sur le bois de gauche ou celui de droite qui comptent respectivement 4 extrémités et 5 extrémités au début du jeu. A chaque bonne réponse, le nombre d'extrémité est change tout comme le nombre de doigt donné par le lapin. Ne vous précipitez pas et comptez simplement le nombre de doigt et d'extrémité. A la fin du jeu, le lapin disparaît à nouveau !

Demandez à votre maman quoi faire. Elle vous répond d'allumer la chaîne 369. Vous verrez le magicien avec des images bien réelles qui vous regardent fixement pour vous dire : Retourne-toi !

Regardez derrière le paravent pour le retrouver. Sa tête disparaît mais des mains vont sortir de son col et des poches de son costume. Chaque doigt pointe vers la direction suivante. Vous devez appuyer à l'endroit qu'ils indiquent. A chaque bonne réponse, un point s'ajoute sur sa cravate. A dix bonnes réponses, le lapin disparaît.

Vous avez trouvé toutes les cachettes et énigmes du lapin. Retournez voir la maman de Dale qui vous dit ceci : C'est le moment d'ouvrir ton cadeau ! Appuyez sur le cadeau emballé dans du papier cadeau bleu à poids entre les parents du détective. Le lapin surgit du paquet. L'histoire fait le lien ici avec l'épisode Cube Escape Birthday.

Vous ne pouvez pas empêcher les deux parents de mourir. Regardez dans la boîte pour prendre l'article de journal. Vous pouvez l'ajouter dans le dossier d'évaluation psychologique à la 3e page. Avant ça vous remarquez la petite boîte dorée avec les 4 mots étranges.

Après ces évènements récents, les murs de la pièce sont recouverts d'inscriptions ensanglantées. Votre sens de l'observation ne vous aura pas fait défaut puisque ces inscriptions sont les mêmes que celles trouvées sur la boîte. Vous devez résoudre ce puzzle en positionnant chaque objet avec le bon symbole.

Voici la solution pour ouvrir la boîte dorée :

La boîte s'ouvre d'elle-même mettant en évidence un nouveau cerveau. Ramassez-le pour faire le changement devant le miroir.

Ceci achève cette solution sur l'esprit du passé. Avec ce nouveau cerveau du futur, de nouveaux éléments vont pouvoir être apportés à l'enquête.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message