L'engagé volontaire

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

En consultant le panneau au centre d'Oxenfurt, vous pouvez lire la note "Attention aux trolls !".

Description
Type de quêteQuête secondaire - L'engagé volontaire
LieuxNovigrad, Lieu dit Fort de l'aigle blanc à l'ouest d'Oxenfurt
Conditions / ActivationLire la note "Attention aux trolls !" sur le panneau d'affichage au centre d'Oxenfurt.
EnnemisTroll de pierre niveau 13 (optionnel)
Objectif(s)
Rechercher un objet ou Tuer un monstre
Niveau recommandé13
Récompenses50xp, mutagène de troll (optionnel)

Alors qu'il vagabondait aux abords ensoleillés mais ravagés par la guerre d'Oxenfurt, l'ouïe fine de Geralt perçut un son très étrange : quelque chose entre la fausse note et le beuglement du porc en détresse. Fidèle à sa profression, le sorceleur décida d'élucider ce mystère.

Inspectez la zone

La zone de recherche est indiquée sur la minicarte : à l'ouest d'Oxenfurt. Tracez votre route directement vers l'ouest en passant par le port d'Oxenfurt. Vous pouvez rejoindre le lieu-dit à la nage. Ce n'est pas les 2-3 noyeurs aux alentours qui vont vous embêter. Ils sont même plutôt distant si vous ne vous attardez pas dans l'eau.

Une fois arrivé sur les rives vous découvrez le lieu Fort de l'aigle blanc. Le lieu ressemble à une décharge de bois et de trésor en tout genre. Des palissades délimitent l'habitat d'un troll de pierre. Vous pouvez avancer sans crainte vers la créature.

Le troll n'est pas très malin. En vous approchant vous pouvez l'écouter chanter des chansons comme Jean-Michel à peu près. Lors de la discussion qui suit, ses explications sont tout aussi vagues. La créature s'est fait bernée par les gardes rédaniens qui ont réussi à le corrompre malgré lui. Il s'avère que les gardes lui ont dit de protéger les bateaux des paysans et qu'il fait partie de la garde rédanienne. Sauf que le troll a une nature un peu destructrice et prend les bateaux pour construire son habitat. Comme il le dit si bien "comme ça bateaux garder bateaux".

La vérité est que les rédaniens ont volé les bateaux et qu'ils ont monté le troll contre les paysans pour éviter qu'ils les reprennent. Les paysans ont bien essayé de récupérer leur bien et même l'armée a tenté de reprendre les bateaux mais le troll les a légèrement poussé. Personne ne s'est relevé.

A partir de là, vous avez le choix pour

  • Choix A Laisser le troll tranquille : Je vois. C'est la guerre, après tout...
  • Choix B Tuer le troll : Un troll anthropophage, c'est dangereux.

Peu importe votre choix, il n'y a pas d'impact sur d'autres quêtes.

Choix A - Laisser le troll tranquille

Si vous choisissez la voix pacifiste, le troll reste en vie. Vous vous liez d'amitié avec la créature. Elle va même vous solliciter pour chercher de la peinture afin d'affirmer son alégeance à l'armée rédaniennne en peignant un aigle rouge et blanc sur sa cabane. Mais pour cela il lui faut de la peinture.

Une fois tous les dialogues épuisés, le marqueur de quête indique un marchand cité au marché d'Oxenfurt. Il propose en effet de la peinture. L'objet est indiqué en tant qu'objet de quête.

Revenez ensuite chez le troll qui prépare paisiblement son ragout à base de paysans et d'ami rédanien. Lors du dialogue vous avec le choix entre Option 1 - Dessiner vous-même l'aigle ou Option 2 - Laisser le troll faire le dessin.

Vous trouverez ci-dessous les résultats. La récompense de fin de quête est la même avec 50XP, Schéma : Gven'nel, Schéma : gantelets de guisarmier, 10x peau de chèvre, 5x peau de cerf.

Peinture par Geralt

Le troll est vraiment ravi de cette peinture.

Choix B - Tuer le troll

Si vous pensez que la créature peut être un danger pour les habitants alors la tuer est la meilleure solution. La créature est de niveau 13 mais n'est pas très compliquée à tuer.

Elle possède plusieurs types d'attaques différentes dont :

  • Le Lancer de pierre : Un temps long à charger mais puissant. Le Troll de pierre met sa main dans le dos pour récupérer un caillou à vous jeter. Très prévisible mais gardez vos distances vous permettra d'esquiver.
  • La frappe d'une bonne poigner
  • La charge avec laquelle il vous fonce dessus tête baissée après avoir grogné

A chaque fois que vous l'intérrompez dans un mouvement, vous pouvez facilement lui donner deux à trois coups d'épée puis il vous repoussera en grognant.

Votre récompense en le tuant est : 50XP, 1x mutagène de troll, 1x foie de troll des cavernes, 1x peau de troll, 2x sangles de cuir, 1x peau de lapin, 2x peau de renard et 2x minerai d'argent raffiné.

Avant de quitter les lieux, il est intéressant de fouiller les alentours car plusieurs objets peuvent valoir le détour comme le Schéma de l'armure de l'École du Griffon améliorée situé à gauche de la cabane dans un coffre avec un ornement dorée.


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message