Signes des sorceleurs

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les sorceleurs, en plus d'être des combatants aguéris, sont des sorciers puissants qui utilisent des sorts pour prendre l'avantage lors d'un combat. Ces sorts sont connus sous le nom de signes et se présentent sous cinq formes différentes : Quen, Igni, Aard, Yrden et Axii. Utilisé au bon moment un signe permet de se sortir de situations inextricables. D'un simple geste ils peuvent étourdir leurs ennemis, les embraser, les ralentir, les repousser à quelques mètres, créer un bouclier les protégeants de toute attaque corporelle, les charmer et plus encore. Activer un signe puise dans la réserve d'endurance du lanceur ce qui lui oblige à attendre un certain délais avant de pouvoir lancer le suivant. 

Etant la composante principale des combats, chaque signe peut être amélioré via les arbres de compétences de Gerald. Chaque niveau augmente l'efficacité d'un signe en infligeant plus de dégâts comme avec Igni, en augmentant la durée d'un effet comme avec Yrden, etc.

Sélectionner les signes pendant un combat

Lors d'un combat, la rapidité de sélection et d'exécution des signes est primordial. Vous devez apprendre à bien maîtriser leur utilisation et quels sont leur effet. Trois options se présentent à vous dans la sélection des signes :

  1. Le menu contextuel : Une menu contextuel (Tab par défaut), vous permet de choisir le signe que vous souhaitez en ralentissant le temps qui s'écoule. Attention à bien prendre note que le temps n'est pas arrêté mais bien ralenti. Les ennemis peuvent donc toujours vous attaquer lorsque vous consulter le menu. C'est la raison pour laquelle vous avez toujours en vue la scène de combat, certe grisée mais toujorus visible.
  2. Les raccourcis : par défaut les touches 3 à 7 sur un clavier permettent de choisir les signes. Apprenez leur position par coeur pour être à l'aise dans un combat. Si les touches de raccourcis ne vous conviennent pas, leur paramétrage est possible via le menu (Configurations des touches). S'entraîner à changer de signe permet d'augmenter la dextérité de ses doigts.
  3. La molette de souris : Défiler la molette de souris vers le bas ou vers le haut permet de sélectionner le sort suivant ou précédent.

Flaner dans le menu est vivement déconseillé. La deuxième option qui s'appui sur les raccourcis est certainement la meilleure mais au fond tout dépend de vos habitudes de manipulation. 

Le signe de Quen

Quen est le signe de la protection. Il permet de créer une barrière magique qui vient envelopper le corps du lanceur. La protection est très efficace puisqu'elle permet de ne subir aucun dégât lors de la prochain attaque ennemie qui atteint le sorceleur. La première attaque fait éclater le bouclier. Augmenter le niveau de ce signe permet d'ajouter plusieurs couche de protection avant que le bouclier se rompe. Des effets complémentaires comme un repoussement peut également y être appliqué.

Le signe d'Igni

Sous le signe du feu, Igni permet d'infliger des dégâts grâce à une salve enflammée. En plus de causer des dégâts de bases considérables, il y a une probabilité que l'ennemi s'enflamme causant des dégâts supplémentaires sur la durée. Les ennemis volant peuvent avoir les ailes couper. Ce sort permet de faire exploser des objets comme des barils explosifs ou d'épais nuages de gaz. C'est un signe offensif très puissant qu'il est vivement recommandé d'utiliser.

Le signe d'Aard

Aard est le signe du vent. Concentrant son énergie face à lui, le sorceleur compresse l'air pour repousser tout ennemi un peu trop présomptueux. Il permet de déstabiliser les ennemis pour rompre une défense impénétrable comme par exemple les soldats avec des boucliers. Ce sort est d'une puissance tel, qu'il permet de pulvériser certains objets comme des portes fermées ou des tas de débris qui vous bloqueraient le passage. A des niveaux plus élevé, ce signe peut renverser les ennemis au sol et les repousser plus loin. Parfois, lorsqu'un ennemi est destabilisé par le souffle d'Aard, un coup d'épée permet de finir immédiatement un adversaire avec une technique d'exécution (tranchage en bonne et dûe forme).

Astuce : Il est tout à fait possible de repousser un ennemi d'une falaise, le faisant tomber d'une hauteur suffisante pour ainsi le tuer (Un succès est lié à cette mécanique).

Le signe d'Yrden

Yrden est le signe du ralentissement. Focalisant son énergie dans sa main, le sorceleur crée un cercle runique au sol reconnaisable par sa couleur violette. Tout ennemi qui viendrait à rentrer dans ce cercle est ainsi ralenti. Le signe d'Yrden est indispensable pour faire revenir les formes spectrales dans l'univers des mortels afin de leur infliger des dégâts. Plus le signe est puissant plus les ennemis sont ralentis permettant un contrôle efficace des zones de combat.

Le signe d'Axii

Axii est le signe de la confusion. Il a comme effet d'étourdir les ennemis. Les ennemis volants sont alors cloués au sol. En améliorant ce sort il est possible de rendre confus des ennemis jusqu'à les faire se battre pour vous ! C'est un sort grandement utile lorsque vos ennemis se font trop nombreux. Face à un ennemi solitaire, ce sort permet de temporiser le combat pour vous permettre de vous replacer, vous soigner ou préparer votre prochaine série d'attaques.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message